Nos sauvetages 2019

 

NOS SAUVETAGES

 

La Refuge du Clocher prend à coeur le sort des chiens maltraités. C'est pourquoi deux enquêtrices se rendent sur place, après chaque signalement (le délai peut varier en fonction de plusieurs choses merci d'être patient).

En effet, nous sommes des bénévoles qui travaillons en parrallèle, nous ne pouvons intervenir dans l'immédiat. Il y a des dizaines de signalements chaque mois à verifier (le territoire est grand). Il faut aussi qu'il y est une place dans notre refuge pour accueillir l'animal.

Les signalements faits doivent êtres le plus précis possible, (photo de l'animal, nom et adresse des propriétaires, pourquoi signaler...) Si vous êtes témoins d'un acte de maltraitance c'est à la gendarmerie la plus proche qu"il faut vous rendre !

Ces sauvetages demandent beaucoup de temps et aussi de l'argent, les chiens récupérés sont souvent en très mauvais état et les frais vétérinaires chiffres vites. C'est pourquoi si vous souhaitez nous aider à continuer, vous pouvez faire un don spécifiquement pour les chiens issus des maltraitances. ( via notre lien paypal, par courrier ou directement au refuge).

PERLE

PERLE  / croisée labrador de 6/8 ans environ. Perle a erré pendant 2 mois environ près de Pontarion avant d'être capturée.

Cette chienne était mal en point, craintive, elle avait de nombreuses blessures sur le corps et surtout une patte avant brisée. En plus de çà, elle était gestante. Elle a été remplumée et stérilisée en vue de son opération de la patte. Après une radio et sur les conseils de notre vétérinaire, il a été décidé de l'amputer.

Le 12 juillet 2019, Perle a été emmenée à la clinique pour cette opération. Toute l'équipe et les bénévoles se sont beaucoup attachées à elle, elle est si douce, affectueuse et calme.

Elle a été adoptée par sa famille d'accueil et vit désormais heureuse avec son copain Epsilon et ses chats !

Patte cassee1 2Ppppp 2

ORIA

ORIA petite croisée Beauceron de 4 mois. Suite à de nombreux signalements qui indiquaient des portées régulières et des chiens et chiots en mauvais états, nos enquêtrices se sont rendues sur place. Il n'y avait plus qu'un chiot et deux adultes très maigres. Le propriétaire ne voulait absolument pas se séparer des adultes, il lui a été ordonné de vermifuger et remplumer les deux chiens adultes afin que dans 1 mois un rendez-vous soit pris pour la stérilisation de la femelle âgée de 8 ans ( 2 portées / an avec entre 8 et 10 chiots depuis ses 2 ans) Nous vous laissons faire le calcul...

Oria a été emmenée chez le vétérinaire tout de suite après sa saisie, elle ne pesait que 4.800 kg, à quatre mois, elle était très maigre, faible et présentait un retard de croissance évident. Elle était également pleine de puce et de vers longs comme des spaghettis.

Elle a intégrée sa famille d’accueil qui a tout fait pour la remettre en état physiquement et mentalement. Le chien de la famille a beaucoup aider et en quelques jours Oria s'est remise, elle a découvert les balades, les jeux, les câlins et les repas réguliers.