Nos cochons d'inde

MODALITES D'ADOPTION

Le Refuge le Clocher n'étant pas équipé pour accueillir ces petits animaux, nous avons fait appel à des bénévoles pouvant les accueillir, les soigner et les sociabiliser.

Nous rappelons que ces animaux ont tout aussi besoin de temps, de stimulations et de soins. Les cochons d'inde s'expriment régulièrement, leurs litières est à changer souvent afin d'éviter les odeurs.

Ce ne sont pas des jouets, qu'on finira par mettre au fond du garage par lassitude. Nous voulons des familles qui prendront soins d'eux, eux qui ont tant déjà été malmenés par leurs anciens propriétaires.

Un cochon d'inde a besoin de foin à volonté, de légumes, de fruits afin de varier son alimentation et surtout de compagnie.

Nous demandons aux familles potentielles de bien réfléchir avant l'adoption de ces petits rongeurs, car nous ne souhaitons pas qu'ils soient à nouveau délaissés.

Un cochon d'inde peut vivre 8 ans, il peut demander des soins vétérinaires il faut aussi pouvoir être capable de les assumer en cas de problème de santé.

Nos petits cochons d'inde mâles et femelles sont à 15 euros.

Il est formellement interdit de se servir de nos femelles pour de la reproduction massive. Nos mâles partiront seul ou avec un autre mâle et nos femelles ne partiront qu'avec des femelles.

OREO

OREO est un petit cochon d'inde de 2 ans environ, il a été abandonné en pleine nature il y a 6 mois. Il était en mauvais état ( griffes très longues, maigre et non toiletté)

Durant les 6 mois ou il a été en famille d'accueil , il a été sociabilisé, toiletté et manucuré. Oréo est encore timide mais très docile, il se laisse faire pour tout. Oréo demande de l'entretien car ses poils poussent vite, une coupe tous les 2 mois est necessaire, idem pour ses griffes tous les 3 mois environs.

Oréo est un mâle donc il partira dans une maison soit tout seul soit avec un autre mâle sympa.

Vie en intérieur uniquement (sortie dans un parc sécurisé lorsqu'il fait beau)

                   Oreo  Oreo1

                    Oreo1 1

Modjo, Marvel, Marius et Marley

Voici les 4 derniers frères d'un sauvetage de presque 20 cochons d'inde. Tous ces cochons d'inde vivaient dans une étable, tous mélangés, beaucoup manquaient de soins et ils se reproduisaient très vite. En début d'année ce sont les femelles ( toutes gestantes et quelques mâles bléssés) qui ont pu être pris en charge.

Il y a 2 mois les derniers mâles ont été récupérés. Il reste donc 4 frères de 8/10 mois. Ils sont encore un peu timide mais viennent manger dans la main. Ils s'entendent bien tous les 4. Le dominant est Marvel ( celui avec la tache orange au cou).

Ces 4 petits chons ont été soignés, déparatisés, manucurés et ont tous eu une cure de vitamine C. Depuis 2 mois, ils mangent des fruits/légumes, du foin à volonté et de l'herbe frainche les beaux jours.

 

4 frères  4 1