Nos NAC

Modalités de prise en charge et d'adoption

Le refuge de Clocher n'étant pas équipé, ni autorisé, pour accueillir ces petits animaux, nous faisons appel à des bénévoles pouvant les accueillir, les soigner et les sociabiliser.

Il s'agit de prises en charge très occasionnelles

Nous rappelons que ces animaux ont tout aussi besoin de temps, de stimulations et de soins. Les cochons d'inde s'expriment régulièrement, leurs litières est à changer souvent afin d'éviter les odeurs.

Ce ne sont pas des jouets, qu'on finira par mettre au fond du garage par lassitude. Nous voulons des familles désireuses et capables d'assumer ce type d'animal.

Un cochon d'inde, par exemple,  a besoin de foin à volonté, de légumes, de fruits afin de varier son alimentation et surtout de compagnie. Un lapin aura besoin de sorties en dehors de sa cage

Nous demandons aux familles potentielles de bien réfléchir avant l'adoption de ces petits rongeurs, car nous ne souhaitons pas qu'ils soient à nouveau délaissés.

Un cochon d'inde peut vivre 8 ans, il peut demander des soins vétérinaires il faut aussi pouvoir être capable de les assumer en cas de problème de santé.

La reproduction de nos NAC à l'adoption est strictement interdite. Nos mâles partiront seuls ou avec un autre mâle et nos femelles ne partiront qu'avec des femelles.

Tarifs d'adoption

 

Cochon d'Inde Adulte :      10 €

Cochon d'inde - de 6 mois :  20

Lapin femelle :       50 € (stérilisée)

TIC & TAC

Depuis quelques mois nous avons récupéré 2 petits cochons d'inde. TIC le gris et jaune poil long a environ 5 mois alors que TAC est plus jeune 3 mois environ. Ils ne sont pas frères mais ils s'entendent bien.

TIC & TAC sont encore un peu craintifs mais ils commencent à apprecier le contact humain surtout avec de la nourriture.

TAC est très gourmand et curieux. TIC le gris et jaune arbore un poil long et soyeux, il est un peu plus réservé que son colocataire.

Ils sont gentils, ne mordent pas et adorent "roucouler" au moment des repas.

Tic tac

                                                                                        

Modjo, Marvel, Marius et Marley

Voici les 4 derniers frères d'un sauvetage de presque 20 cochons d'inde (en 2022). Tous ces cochons d'inde vivaient dans une étable, tous mélangés, beaucoup manquaient de soins et ils se reproduisaient très vite. En début d'année ce sont les femelles ( toutes gestantes et quelques mâles bléssés) qui ont pu être pris en charge.

Il y a 6 mois les derniers mâles ont été récupérés. Il reste donc 4 frères de 1 an et demi. Ils sont encore un peu timide mais viennent manger dans la main. Ils se laissent manipuler et ne mordent pas. Ils s'entendent bien tous les 4. Le dominant est Marvel ( celui avec la tache orange au cou).

Ces 4 petits chons ont été soignés, déparatisés, manucurés et ont tous eu une cure de vitamine C.

Chons 1