Le refuge de Clocher n'étant pas équipé, ni autorisé, pour accueillir ces petits animaux, nous faisons appel à des bénévoles pouvant les accueillir, les soigner et les sociabiliser.
Il s'agit de prises en charge très occasionnelles
Nous rappelons que ces animaux ont tout aussi besoin de temps, de stimulations et de soins. Les cochons d'inde s'expriment régulièrement, leurs litières est à changer souvent afin d'éviter les odeurs.
Ce ne sont pas des jouets, qu'on finira par mettre au fond du garage par lassitude. Nous voulons des familles désireuses et capables d'assumer ce type d'animal.
Un cochon d'inde, par exemple, a besoin de foin à volonté, de légumes, de fruits afin de varier son alimentation et surtout de compagnie. Un lapin aura besoin de sorties en dehors de sa cage
Nous demandons aux familles potentielles de bien réfléchir avant l'adoption de ces petits rongeurs, car nous ne souhaitons pas qu'ils soient à nouveau délaissés.
Un cochon d'inde peut vivre 8 ans, il peut demander des soins vétérinaires il faut aussi pouvoir être capable de les assumer en cas de problème de santé.
La reproduction de nos NAC à l'adoption est strictement interdite. Nos mâles partiront seuls ou avec un autre mâle et nos femelles ne partiront qu'avec des femelles.