9- Chiens à rentrer

Cette page rassemble l'ensemble des chiens qui sont en attente pour intégrer notre refuge.....

En raison du grand nombre d'abandons sauvages, le refuge ne peut absorber toutes les demandes d'entrées. Ces chiens doivent donc éventuellement patienter en fourrière (pour celles qui peuvent se le permettre....) ou chez leurs propriétaires avant de pouvoir nous rejoindre.

Toutes les Mairies ne possèdent pas malheureusement de fourrière et pour certains de ces toutous, trouver une solution provisoire (en famille d'accueil par exemple) ou permanente (une adoption), devient une urgence vitale.

Pour les chiens actuellement en fourrière à St Sulpice le Guérétois, ces derniers sont adoptables sous contrat SPA. Vous pouvez venir les rencontrer en prenant contact par mail à spa.gueret@orange.fr ou en venant directement sur place les mercredis de 14h à 17h (possibilité de prendre RDV les autres jours).

PIRATE

( Acutellement en fourrière) PIRATE petit croisé labrador/berger trouvé sur la commune de Guéret. Pirate a environ 4 mois, les yeux en très mauvais état, il est aveugle. Il n'est toujours pas réclamé, nous supposons qu'il vient d'être lachement abandonné.

Réservé ( il vient d'être pris en charge par une association spécialisée)

JUMPER

54383103 419861752152864 1216628402321096704 n

JUMPER berger allemand de 4 ans  est proposé à l'adoption... Ses maîtres ne souhaitent plus le garder car ils n'ont plus le temps de lui proposer l'activité necessaire à son équilibre. Pas de famille avec enfants en bas age car il est trop brusque.

Jumper a connu plusieurs changements dans sa vie, de ce fait il est un peu perdu et ne sait plus ou est sa place.

Jumper a besoin de personnes présentes et dynamiques, il adore les balades et jouer avec son noeuds ou sa balle.

Son éducation est à parfaire, il saute et tire en laisse. Il connait les ordres de base. Habitué a vivre dehors il faudra lui réapprendre à rester à l'intérieur sans faire de dégats. Un terrain clos est necessaire (Jumper est très bon gardien).

Il s'entend avec les chiens femelles et les chats.

Jumper est un chien très affectueux avec les personnes qui s'occupent de lui. Il est très proche de l'homme mais il faudra un petit temps d'adaptation.

Nous recherhons des personnes ayant déja eu des chiens type malinois ou berger allemand et qui sauront lui proposer de l'exercice régulier.