Créer un site internet

C-Nos chiens à l'adoption (p.2)

IRON

(Arrivé au refuge en novembre 2022) : IRON, 10 mois, croisé Labrador, vient d'intégrer le refuge suite à un abandon pour raisons médicales. Sa propriétaire ne pouvait plus gérer son "gros gabarit".

Iron est encore très perturbé par son arrivée au refuge et est très timide.

Pourtant c'est un très gentil chien, qui a connu une vie de famille et qui était aimé.

Une fois en confiance ou en dehors du refuge, IRON est un chien sympa, équilibré et qui marche plutôt bien en laisse.

Il connaît les ordres de base et ne demande qu'à progresser.

Son adoption va demander aux futurs adoptants de la patience pour l'aider à surmonter le traumatisme de l'abandon.

Pour le moment, nous allons privilégier les familles sans enfants

Iron est OK congénères. Testé chat, il est un peu réactif car il ne connaît pas

Non castré

Grand gabarit (puissant)

Iron 2

SAHEL

( Au refuge depuis aout 2022) SAHEL croisé Malinois d'environ 1 an, Non identifié il a rejoint le refuge après un passage à la fourrière.

SAHEL est un chien affectueux avec tout le monde ( y compris les enfants), encore un peu brutal.

Encore "chiot", Sahel est en phase d'apprentissage de tout mais il apprend vite

SAHEL aura besoin de maîtres présents et bien conscients de l'investissement (en temps, en patience, éducation etc....) que son adoption va demander.

SAHEL, comme beaucoup de chiens de cette race, aura un besoin très régulier d'exercices à la fois physiques et intellectuels.

Il s'entend avec les autres chiens. OK chat mais à tendance à les poursuivre en dehors de la maison

Non castré

Sahel

STEP

(Au refuge depuis mai 2022) STEP  est un croisé Labrador de grand gabarit de 2 ans environ. Step a intégré le refuge suite à un abandon sauvage....on ne connait rien de son passé mais cela ne devait pas être glorieux car ce chien a manqué d'éducation....

Il faudra être ferme et parfaire son éducation. Une personne sportive serait l'idéale tout comme le suivi de cours d'éducation. Step est affectueux et intelligent, il peut apprendre vite.

STEP ne pourra pas être adopté par des personnes sans expérience.Famille sans enfant de préférence.

Non castré

Grand gabarit et puissant

Step1

 

RUFUS

( Au refuge depuis janvier 2022)  RUFUS, est un croisé Anglo trouvé errant en pleine saison de chasse et non réclamé.

Il a environ 4/5 ans.

Il est encore très timide et mais s'adapte à son nouvel environnement. C'est un chien sympa et qui sait marcher en laisse.

Il peut cotoyer d'autres chiens. Au refuge, Il est copain avec Poppy

Un environnement calme, bien sécurisé sera privilégié pour notre Rufus.

Présence obligatoire d'un autre chien dans le futur foyer de Rufus

Non castré 

Grande taille

Rufus

 

 

DOUMY

( Au refuge depuis 2020) :  DOUMY, est un croisé Beagle Harrier, d'environ 3 ans. Il a intégré le refuge après avoir été trouvé errant dans le Nord du département.

C'est un chien calme, doux mais aussi très timide bien que nullement méchant.Les grands gestes, les éclats de voix, les nouvelles personnes, bref tout ce qu'il ne connait pas lui fait peur.Il se sent plus à l'aise avec les dames.

OK congénères mâles et femelles. On ne conait pas ses ententes avec les chats et les volailles.

La présence d'un autre chien sera obligatoire et un environnement calme et bien sécurisé afin qu'il ne s'échappe pas en cas de peur car Doumy est très peureux dans des situations inconnues.

Non castré

Gabarit moyen

Doumy1

 

 

OTTAWA

( Au refuge depuis 2020)  OTTAWA, est un croisé Malinois né en 2018. Il est resté quelques semaines en fourrière avant avant d'intégrer le refuge.

Les bénévoles du refuge sont intrigués et se questionnent beaucoup sur son passé... tant son comportement est curieux : un peu loup, une grande timidité, un comportement atypique !

Il a déja fait beaucoup de progrès depuis son arrivée au refuge mais la contrainte de lui mettre une laisse reste toujours un peu stressante. Mais une fois attaché, il adore aller se promener, se poser dans l'herbe et se laisser caresser !

Il apprécie ses congénères (petits et grands), Il aime aussi jouer à la balle. Il reste encore timide et a besoin d'en foyer calme, sans enfant avec une personne patiente, respectueuse, douce et présente.

Non castré

Grand gabarit (silhouette fine)

Pour personne ayant déjà eu des chiens au passé compliqué ou comportementaliste, éducateur ....

Ottawa 1

 

GALAXY

( Au refuge depuis 2019)  GALAXY, est une croisée Braque, née en 2017. On se moque d'elle au refuge en disant "Galaxy ou l'élégance à la Française" car elle prend parfois des poses pas très gracieuses !!!!

Arrivée au refuge avec ses deux soeurs suite à un retrait pour maltraitance (elles vivaient dans une vieille voiture dans leurs propres excréments, sans nourriture....)

Elle est "marrante" et affectueuse quand elle connait les personnes. Elle peux être également protectrice dans le bon comme le mauvais sens et son futur propriétaire devra être vigilant en balade! Elle aime les balades et la nourriture ;)

Elle peut s'entendre avec certains congénères, ceux ayant les "bons codes" !

Pas OK vélo !!!

Elle est STERILISEE.

Taille moyenne (silhouette dodue)

Galaxy

 

 

 

 

 

 

LIPTON

( Au refuge depuis 2017)  LIPTON, je suis un croisé Berger  né en 2015.

Retiré pour graves maltraitances avec Luigi et Lolita, ils ont du lutter pour survivre à chaque instant....Arrivé maigre et malade, il a repris du poil de la bête physiquement. Mais il reste assez timide pour tout le reste, séquelles de son passé....

Ca ne se voit pas de prime abord mais il a aussi beaucoup progressé....il apprécie les sorties en laisse (il marche lentement!!!) et de plus en plus de personnes peuvent désormais le sortir !

Il apprécie la compagnie de ses congénères avec qui il peut s'épanouir et progresser.Il recherche un foyer calme et sécurisé,  des personnes patientes.

C'est un chien assez indépendant et très gourmand

Non castré

Grand gabarit et costaud

 

Lipton 2

 

 

 

 

APOLINA

( Au refuge depuis 2015 ) APOLINA est une croisée Malinoise, née en 2011.. Elle a été abandonnée au refuge il y a maintenant plusieurs années...

Au fil des ans, APOLINA est devenue plus tolérante avec ses congénères et moins difficile à gerer pour les bénévoles. Elle peut désormais cotoyer d'autres chiens si respectueux (pas de petis chiens, ni chat par contre).

APOLINA est une chienne extrêmement loyale, affectueuse, obéissante. Elle est très calme, elle dort beaucoup mais apprécie les balades. Elle aime aussi les enfants calmes et doux

Elle est STERILISEE.

Parrainée par Laurence, Orian et Iris

Apolina

 

Traducteur