Créer un site internet

F-Chats et chatons à l'adoption

Modalités d'adoption de nos chats

Le refuge ne dispose pas de chatterie sur le site de Clocher.

Nous travaillons uniquement avec des familles d'accueil quand celles-ci sont disponibles et ont de la place pour accueillir de nouveaux chats.

Les places en famille d'accueil étant peu nombreuses, nous prenons des chats en charge uniquement au cas par cas. Il existe d'autres associations, en Creuse, qui sont plus disposés que notre refuge pour accueillir et gérer les chats...

Le placement en famille d'accueil permet de mieux comprendre le caractères des chats accueillis et ainsi permettre un meilleur placement. En effet, le fait de bien connaître nos chats à l'adoption permet de mieux combler/cibler les attentes d'un futur adoptant !

En évoluant en famille d'accueil, nos chats ont une vraie vie de famille et côtoient régulièrement des humains et d'autres animaux.

Nous encourageons l'adoption responsable des chats et chatons que nous proposons à l'adoption et souhaitons les placer dans des familles qui prendront bien soin d'eux.

Nous sommes les uniques décisionnaires du placement de nos animaux. Nous pouvons refuser des placements si nous jugeons que l’environnement ou les conditions ne correspondent à l’animal choisi.

Les frais d'adoption "CHAT"

Chaton non stérilisé:  90 euros + 1 chèque de caution de 80 euros 

Chaton mâle castré et/ou chat adulte mâle castré : 100 euros

Chaton femelle stérilisée et/ou adulte femelle et chat de race (stérilisée) : 120 euros

Senior, malade et/ou handicapé (castré/stérilisée en fonction de l'état de santé) : don libre (minimum 50 euros)

Tous nos chats partiront dans leurs nouvelles familles, identifiés (par puce électronique ou tatouage), au moins primo-vaccinés et stérilisés pour les adultes et testés aux maladies chat (sida et leucose).

Les chatons ne moins de 6 moins ne seront pas testés aux maladies chat car non rcommandé par les vétérinaires

Pour les chatons adoptés et qui ne seraient pas encore stérilisés, un chèque de caution de 50 euros sera demandé.

La stérilisation des chatons par les futurs adoptants est obligatoire.