F-Nos seniors à l'adoption
Adopter un chien sénior à la SPA de Creuse :
La SPA de CREUSE placera désormais ses chiens séniors (à partir de 8 ans) selon les principes suivants:
Ils seront adoptés après visite au domicile, sans frais (mais contre un don libre, minimum 50 euros), contre bons soins.
Les adoptants pourront ainsi prendre les décisions qu'ils souhaitent pour leur santé.
Le vétérinaire de la SPA pourra être vétérinaire conseil.
L'attribution d'une aide exceptionnelle au départ de l'animal pourra être étudiée
en fonction de l'état de santé de l'animal et après accord des Responsables de l'association.
CALYPSO
( Au refuge depuis 3 ans) CALYPSO, Jadg Terrier, j'ai 12 ans, arrivé au refuge suite à un abandon.
Je suis un chien actif pour mon âge, j'aime beaucoup me balader et je joue à la balle comme un jeune homme. Comme beaucoup de chiens de cette race, l'entente avec les autres chiens est impossible. Je préfère être fils unique !
Je sais aussi être calme, je recherche un panier confortable pour mes vieux jours! En intérieur, je sais être propre et j'écoute bien.
J'adore être au chaud dans mes couvertures que je ne détruis pas!
En vieillissant, j’ai tendance à devenir un peu chipoteur....Un papy quoi ! Je suis également sourd mais cela ne m'empèche pas de vivre commes tous les autres chiens.
(Parrainé par Véronique V. et Sarah)
VENUS
( Au refuge depuis 5 ans) VENUS je suis un croisé Bleu de Gascogne de 11 ans. Suite au décès de mon maître, ma soeur Dolly (adoptée) et moi sommes arrivés au refuge en 2015.
Je suis affectueux, un peu craintif quand je ne connais pas. Je suis gourmand et j'aime les longues promenades. Les balles j'adore ça.
Je suis un chien assez indépendant, mais affectueux et parfois joueur. Je peux m'entendre avec des femelles mais pas de mâles.
Famille sans enfant et terrain bien clos.
APOLINA
( Au refuge depuis 6 ans ) APOLINA, je suis une croisée Malinoise, 10 ans. J'ai été abandonnée au refuge il y a maintenant plusieurs années...
Je ne peux pas être mise entre les mains de n'importe qui. Je suis une chienne très affectueuse et protectrice avec les personnes qui s'occupent de moi, je suis très joueuse et j'adore l'eau.
En vieillissant, je commence à devenir un peu plus tolérante....Je peux côtoyer des mâles, des femelles de préférence, de moyenne/grande taille.
Nous éviterons les petits chiens et chats.
Je suis stérilisée.
Parrainnée par Orianne
JAFFA
( Au refuge depuis 7 ans) JAFFA je suis un croisé Braque / Epagneul , né en 2010. J'ai été abandonné par mon propriétaire, j'ai du m'accommoder à la vie en refuge.
Je m'entends avec tous les chiens ou presque (mâles et femelles confondues). Je suis joueur et gourmand.
Une fois ma confiance accordée, je me livre totalement et je me montre affectueux, joueur et à l'aise. Je ne m'entends pas avec les chats. Adepte du canicross je suis toujours partant.
Je suis OK femelles, chiots et mâles non dominants.Terrain bien clos car je garde un instinct de chasseur !
Je suis castré.
parrainé par Heather
KYKERS
( Au refuge depuis 10 ans) Je me nomme KYKERS, je suis un croisé Labrador de 12 ans. Abandonné avec mon frère qui lui a rapidement été adopté.
J'adore jouer, courir et faire le beau pour vous demander une friandise. Je connais les ordres de base et je marche plutôt bien en laisse.
Je suis un chien sportif, obéissant, intelligent et affectueux. Il faut cependant me laisser un peu de temps pour que je vous accorde ma confiance.
Je peux être placé en famille sans enfants en bas âge. OK femelles. Terrain clos et hauteur suffisante.
Parrainé par Catherine et Stéphane
GOETHE
( Au refuge depuis 8 ans) GOETHE je suis un croisé labrador de presque 12 ans. Je suis au refuge depuis de longues années déjà.
Je suis un peu timide au départ mais avec du temps, je peux me laisser un peu aller.
Je suis gourmand, plutôt indépendant et plein de vie.
Mon entente est aléatoire avec mes congénères, je peux m'entendre avec une femelles.
Famille sans enfants.
Parrainé par Caroline, Catherine et Stéphane
IAGO
( Au refuge depuis 6 ans) Je m'appelle IAGO, je suis un croisé Labrador , né en 2012.
J'ai dû être fléché car j'errais depuis de nombreux mois dans Guéret.
Très craintif dans les premiers temps, je me laisse désormais apprivoiser par les bénévoles. Une fois en confiance, je réclame même des câlins.
J'ai besoin de beaucoup de douceur. Je suis un chien plutôt calme. Je ne m’entends pas avec tous les chiens mais cohabite volontiers avec les femelles et certains mâles non dominants.
Iago est castré.
GRIZZLY
( Au refuge depuis 8 ans) GRIZZLY est un croisé Border Collie/Labrador, né en 2010.
Je suis sociable avec mes congénères femelle, joueur et dynamique. Je suis craintif mais fidèle une fois en confiance et lorsqu'on me montre de l'affection !
L'habit ne fait pas le moine.....Ça vaut pour moi! Je vais aboyer très fort si vous passez devant mon boxe mais je suis calme et sympa....Et gourmand :)
Placement en famille sans enfant
parrainé par Axelle