E-chiens à l'adoption (p.4)

Adopter un chien sénior à la SPA de Creuse :

La SPA de CREUSE placera désormais ses chiens séniors (à partir de 8 ans) selon les principes suivants:

Ils seront adoptés après visite au domicile, sans frais (mais contre un don libre, minimum 50 euros), contre bons soins.

Les adoptants pourront ainsi prendre les décisions qu'ils souhaitent pour leur santé.

Le vétérinaire de la SPA pourra être vétérinaire conseil.

 

 

 

FILOU

( Au refuge depuis 2020) FILOU X Berger Australien né en 2013, est arrivé au refuge il y a 2 ans maintenant suite à l'abandon par sa maîtresse âgée qui n'en voulait plus et qui l'avait dressé de manière violente ( balai, canne)

Filou est donc arrivé au refuge avec de grosses séquelles psychologiques et émotionnelles.... Il n'avait jamais reçu d'affection, de caresses et ne savait pas comment réagir les 1ers temps...

Depuis, une bénévole a entrepris un gros travail avec Filou et il apprécie désormais la compagnie et les câlins (dans la limite du raisonnable).

Filou peut s'entendre avec d'autres chiens mais c'est assez aléatoire.

Un environnement calme et sans enfant est conseillé.

Filou serait parfait pour une personne seule aimant jardiner ou passer de longs moments dans son jardin et qui recherche la compagnie d'un chien affectueux mais pas pot de colle ! FILOU a 9 ans il est donc en ADOPTION SENIOR

Il est CASTRE

Il n'a pas de PARRAINS/MARRAINES :'(

Filoup1

VENUS

( Au refuge depuis  2018)VENUS est un croisé Bleu de Gascogne né en 2009. Suite au décès de mon maître, avec sa soeur Dolly (adoptée) ils sont arrivées au refuge.

De prime abords  Venus est méfiant avec les gens qu'il ne connait pas, mais dès qu'il est à l'aise, il se montre affectueux, joueur, espiègle. Il adore les balles et les longues promenades. Il n'aime pas être grondé.

Il peut s'entendre avec des femelles, votre terrain devra être bien clos, il reste assez indépendant. Il vient d'avoir 13 ans. Vénus est en ADOPTION SENIOR

Vénus est parrainé par Serge, Sarah et Martine et Iris

Img 2992

 

GOETHE

( Au refuge depuis 2012) GOETHE est un croisé labrador né en 2010, il a donc 12 ans maintenant. Il est au refuge depuis de longues années déjà.

GOETHE est un chien timide de prime abord mais une fois en confiance il apprécie la compagnie. Il est aussi très gourmand.

GOETHE n'est pas fait pour une vie de famille avec toutes les contraintes que cela implique. Il est assez indépendant et aime les balades. Il peut s'entendre avec des femelles. Goethe du haut de ses 12 ans est en ADOPTION SENIOR

Goethe est parrainé par Caroline, Catherine et Stéphane !

Goethe

 

IAGO

( Au refuge depuis 2016IAGO est un croisé Labrador , né en 2012. IAGO a du être fléché par la commune car il errait depuis presque un an. Livré à lui même, à l'état sauvage durant ses premières années, il est devenu très craintif. Comportement qu'il garde encore actuellement.

Même si notre IAGO s'est laissé apprivoiser et domestiquer par les bénévoles, il n'en reste pas moins un chien craintif. Il est plutot calme et doux, même lorsqu'il vient reclamer une caresse, il se blottit simplement contre nous.

IAGO n'aime pas les changements d'habitudes. Le faire renter dans une voiture, dans une maison ou se balader dans un endroit différent est très stressant pour lui. Nous savons que lui trouver un foyer n'est pas une tâche facile.

Il s'est accomodé de la vie au refuge, vie qu'il partage avec sa colloc' Princesse. A défaut de placer notre gentil IAGO nous lui cherchons des parrains/marraines, car il vient de feter ses 10 ans, ADOPTION SENIOR.

Il est CASTRE.

Il n'a pas de PARRAINS/MARRAINES :'(

Img 3375

 

GRIZZLY

( Au refuge depuis 2012)GRIZZLY un croisé Border Collie/Labrador, né en 2010

GRIZZLY son nom fait trembler de nombreux bénévoles...Et pourtant

En effet, la plupart du temps il ne se montre pas sous son meilleur jours, souvent de mauvaise humeur il sait comment impressionner.

En réalité GRIZZLY est un chien assez peureux, et qui n'a pas confiance en lui et est extrement sensible.

Avec les personnes c'est assez compliqué, il ne faut pas le craindre, il faut le comprendre. Si il vous aime bien alors il se montrera loyal, calme, même affectueux et détendu.

Il s'entend avec les femelles et c'est pas lui qui commande ! Pour lui aussi les années sont longues au refuge mais la vie de famille avec les contraintes que cela pourrait impliquer ne sont pas compatibles avec son comportement. Il a désormais 12 ans, ADOPTION SENIOR

GRIZZOU est parrainé par Orianne et Delphine

Grizzly

 

 

Notre philosophie : UN SENIOR POUR UN SENIOR

Un senior pour un senior page 001
 

Un senior pour un senior page 002