6-Nos chiens à l'adoption (p.3)

JUMPER

( Au refuge depuis 1 mois) JUMPER vient d'être abandonné. Né en 2014. Cela faisait plusieurs années qu'il était delaissé dans un terrain ou à l'attache.

Jumper est un chien qui en impose et il le sait. Exellent gardien il faudra savoir se faire respecter sans violence ! Il est très affectueux avec le personnel du refuge. Il faut néanmoins faire attention avec les personnes qu'il ne connait pas.

Il apprend la marche en laisse et les ordre de bases. Pas d'enfant en bas âge.

 

OURAGAN

( Au refuge depuis 8 mois) OURAGAN je suis un magnifique braque né en 2018. Après un passage à la fourrière j'ai integré le refuge.

On dit de moi que je suis un chien vif et très affectueux.Je m'entends avec les autres chiens du refuge, je suis très joueur ( balles et ballons ! )

J'aurais besoin d'une activité régulière pour me dépenser. Terrain clos obligatoire. Je connais les ordres de base.

BELLA

Bella
( Au refuge depuis 8 mois) BELLA x Border de 7 ans. J'ai vécu 6 ans avec la même famille, mais lors de l'été 2019, j'ai été distribuée sur faceboook... Malheureusement je suis tombée chez un propriétaire maltraitant ( déjà connu de la spa). Heureusement on a pu être sauvé à temps avec mon copain Bounty ( adopté depuis).
Une plainte a été déposée.
 
Je suis calme, gentille et très affectueuse, mais je garde quelques séquelles des suites de mon passage chez ce dernier propriétaire maltraitant....J'ai besoin de refaire confiance car je reste encore un peu craintive surtout envers certains hommes.
Je suis très affectueuse avec les bénévoles du refuge.
 
OK congénères (non dominants) et chats

FILOU

( Au refuge depuis 1 an) FILOU x berger australien né en 2013,est arrivé au refuge il y a plusieurs mois mais son comportement diffcile à cerner, nous bloquait pour le processus d'adoption. En effet, Filou n'est pas un chien simple et son caractère affirmé par moment nous inquiétait.

Filou est un chien un peu craintif. Il a découvert les calins et la tendresse. Filou adore les balades en laisse. Filou s'entend avec certains autres chiens.

Nous recherchons des personnes patientes, calmes et non brutales pour ce chien qui craint encore les hommes. Pas d'enfants et possibilté de vivre avec un autre chien sympa.  Filou ne devra jamais être forcé pour des câlins et ou des ordres à affectuer, il faudra trouver la bonne méthode pour lui faire faire les choses demandés.

OLYA

Olya

(Au refuge depuis 1 an)OLYA petite femelle croisée berger 1 an et demi. J'ai été trouvée errante et jamais réclamée.

 Je suis une jeune chienne fofolle et sociable. J'ai encore besoin d'être éduquée et canalisée.

Je suis affectueuse et joueuse. Je peux aussi être un peu craintive dans certaines situations, il est primordial de me sociabiliser à d'autres personnes et d'autres endroits avec des bruits que je ne connais pas.

Maltraitée étant chiot, je garde quelques lacunes dans mes relations avec les personnes inconnues.

J'ai besoin de personnes disponibles pour parfaire mon éducation et éventuellement un autre chien dans la famille.

Famille sans enfants - OK congénères et chats

NOMADE

Nono 1

( Au refuge depuis 2 ans) NOMADE, je suis un splendide Epagneul Breton né en 2017.

J'ai dû être fléché car cela faisait des mois que j’errais à travers les champs, je n'avais plus du tout confiance en l'homme...

Les premières semaines ont été difficiles car j'avais encore très peur.... Puis j'ai eu ma phase foufou, tout excité....Ma crise d'ado terminée, je commence à me poser, enfin.... Chaque jour, les employés du refuge m'éduquent, je connais le assis, je perfectionne la marche en laisse et apprend à me tenir calme.

Je suis joueur et j'adore me défouler en toute liberté dans les parcs. Je m'entends avec les autres chiens et je suis OK chats.

Je suis également gentil en voiture. Terrain clos obligatoire.

Je suis castré.

LOLITA

43625970 2260514154172111 6371235721897836544 n

( Au refuge depuis 4 ans)  Moi, je m'appelle LOLITA, je suis est une femelle croisée border/berger née en 2015.

J'ai grandi avec mes frères et sœurs dans un garage, dans le noir, dans nos excréments et des montagnes de déchets plastiques et autres choses en tout genre... Nous n'avions pas suffisamment à manger et nous sortions très peu de cette pièce, certains de mes frères et sœurs sont morts au fil des mois. En janvier 2017, après des mois et des mois de signalement le refuge a enfin eu l'autorisation de tous nous prendre (7 chiens survivants au total)... Nous étions tous squelettiques et en mauvais état (physique moral). Nous étions semi-sauvages.

Lorsque j'ai compris que je serai enfin à l'abri, nourri et choyée je me suis détendue. Je sais marcher en laisse et j'adore les câlins. Je reste une chienne encore très timide dans de nouvelles situations et avec des nouvelles personnes mais on peut m'amadouer avec des friandises.

Je suis stérilisée.

GALOP

Galop 1

( Au refuge depuis 6 ans) GALOP est mon nom, je suis un croisé Beauceron né en 2012.

J'ai été abandonné en pleine nature il y a plusieurs années maintenant !

Je suis un chien affectueux et joueur. Je sais marcher en laisse mais il faut pouvoir me tenir car je suis puissant...Je sais rester seul à l'intérieur sans rien dégrader. Je sais être propre. J'ai un bon rappel.

Je suis OK femelles de préférence et mâles non agressifs et non dominants. OK enfants

Je suis castré.

FIZZ

43639029 2260514314172095 8495340321012449280 n

( Au refuge depuis 6 ans) FIZZ je suis un croisé Epagneul, né en 2010. 

J'ai été saisi avec de tous mes compagnons d'infortune chez des personnes peu scrupuleuses du bien-être animal en 2013... Nous vivions tous dans des conditions déplorables (attachés dehors, enfermés dans des pièces, dans nos excréments, dans le noir, dans des caves). Tous mes amis ont été adoptés (Fable, Bougie, Giska, Buddy, Figue, Half...) car ils étaient moins timides ou de plus petit gabarit...

A l'intérieur du refuge je suis à l'aise mais à l'extérieur c'est encore compliqué. Je suis très proche de ma coloc " Truffe".

Fizz a fait un AVC il y a quelques mois qui a malheureusement laissé des séquelles... Il est actuellement sous traitement palliatif car condamné à plus ou moins courte échéance....Tout est mis en oeuvre pour lui apporter une fin de vie, sans souffrance,et heureuse autant que possible !

Parrainé par Véronique

 

NERON

( Au refuge depuis 10 mois) NERON je suis un splendide boxer, né en 2017.

Notre ancien "propriétaire" nous a laissé vivre dans le noir d'un garage très encombré et sale. Notre "propriétaire" est parti et n'est pas revenu. Nous avons erré pendant plus d'une semaine dans le village avant d'être capturés et pris en charge. Une plainte a été déposée.

Ensuite nous sommes arrivés au refuge où on nous a chouchoutés et soignés. Remplis de vers, de puces, nous avions aussi des otites et de la gale des oreilles.... Il nous a fallu quelques semaines pour nous remplumer et nous habituer aux balades en laisse et aux jeux dans les parcs ou nous courrons en toute liberté désormais.

Je suis d'un naturel calme lors des balades. Je suis joueur et affectueux. J'apprends à ne pas sauter sur les gens quand je suis content.

Je suis OK congénères femelles et mâles ( c'est aléatoire). OK chats.

Foyer sans enfants en bas âge.

Réservé

 

ANNABELLE

( Au refuge depuis 1 mois) ANNABELLE je viens d'arriver au refuge suite à la maladie de ma maîtresse. J'ai 7 ans.

Je suis très mignonne mais encore un peu perdue suite à mon abandon. Je suis super affectueuse avec le personnel du refuge, même si au début ce n'était pas gagné.

Je suis un peu timide, mais plutot sociable avec les autres chiens et surtout Ok chats.

Nous recherchons des personnes calmes et douces pour cette chienne qui a besoin de reprendre confiance en elle.

Elle est stérilisée.

A l'essai

 

JESSY

( Au refuge depuis 2 mois ) Notre propriétaire ne voulait plus nous garder, nous étions trop nombreux et nous nous reproduisions très souvent.

Ma copine Ofélie et son frère Willy sont déja dans leurs nouvelles familles. Moi je suis arrivée avec ma fille Jessy qui n'a plus de poils. ( prise de sang effectuée ok). On avait du mal à se déplacer à cause de notre surpoids.

KENNY, née en 2009, x pinscher noire et feu, je suis une chienne très affectueuse et calme. Je suis également obeissante et très curieuse. Les balades, maintenant j'adore et j'ai perdu du poids. Je m'entends avec les autres chiens et les chats.

JESSY, née en 2012, x pinscher blanche et marron, je suis la fille de Kenny,  je n'ai plus de poils depuis des années ( peut être dû à une mauvaise alimentation ou du stress). Depuis que je suis au refuge j'ai perdu un peu de poids car j'adore courrir dans l'herbe. Je suis affectueuse et sociable.

En famille d'accueil :)

×