D-Nos chiens à l'adoption (p.3)

SPEED

(Arrivé au refuge, en novembre 2022) : SPEED, Epagneul d'environ 1/2 ans, a été trouvé errant. Non identifié et après un passage en fourrière, il a intégré le refuge

SPEED ne porte pas ce nom par hasard ! C'est un jeune chien, sympa mais très dynamique et il faudra parfaire son éducation!

SPEED est OK congénères

20230101 150534

LUCKY

( Au refuge depuis juillet 2022) LUCKY croisé Griffon de 6 ans, a été abandonné par sa maitresse qui n'avait plus de temps à lui accorder. Il vivait dehors et se sauvait régulièrement par manque d'attention.

LUCKY est un chien affectueux, et joueur dès qu'il est à l'aise. Il aime être avec les gens qu'il suit partout. Il adore les balades et les pauses avec les employés dans la cuisine. Il apprend les ordres de base.

Il peut s'entendre avec d'autres chiens et serait ok chats (à vérifier)

LUCKY a peur de l'orage

Non castré

Grand gabarit

Lucky

MURPHY

( Au refuge depuis janvier 2022) MURPHY croisé Husky/Berger Allemand d'environ 5 ans est arrivé au refuge il y a presqu' un an.....Largué sur une aire de repos en plein été par des irresponsables... Nous ne connaissons donc rien de son passé mais du mal a été fait à ce chien, c'est certain....   

Murphy a du caractère et il faut savoir comment se comporter avec lui. Il faut être ferme mais de façon intelligente et gentille.

A l'origine, nous devions le confier à un autre refuge pour chiens nordiques mais la castration l'a radicalement changé et nous avons donc décidé de le garder près de nous.

Il est gentil et affectueux, intelligent, assez joueur, un peu têtu. Il a très vite appris les ordres de base.Il peut s'entendre avec les autres chiens (présentation obligatoire mais on évitera les mâles à fort caractère).

Murphy se comporte très bien en intérieur : propre et non destructeur

Une famille sans enfant et habituée aux chiens avec du caractère.

Il est CASTRE

Murphy 1

SPEEDY

(Arrivé au refuge en juillet 2021) :  SPEEDY, un croisé de taille moyenne, né en 2017.

Ramassé par la Brigade de proximité, il est passé par la case fourrière avant d'arriver au refuge.

Il a été trouvé en très mauvais état : problème de peau, d'otite, de nombreuses brûlures sur le flanc et la tête et avec une oreille atrophiée...

Depuis son arrivée dans notre refuge, il revit, c'est un adorable chien, sensible et câlin mais TRES dynamique, TRES énergique !  Il adore jouer à la balle. Il tire encore en laisse mais il s'améliore.

Il peut s'entendre avec des femelles. Pas ok chats.

Il aime beaucoup les enfants.

Terrain clos (haut) et sécurisé pour sa sécurité et votre confort car il a un instinct de chasseur.

Il est CASTRE

Moyen Gabarit (silhouette musclée)

Speedy 1

POPPY

( Arrivé au refuge depuis 2021) POPPY, chien mâle de race Border Collie né en 2019. Offert chiot à une personne âgée, cette dernière ne pouvait plus l'assumer suite à des soucis de santé.... Placé en pension depuis plusieurs semaines, sa propriétaire n'a pas souhaité le reprendre...

Malgré cela, elle avait pris le temps de faire faire de l'éducation à Poppy. C'est un chien gentil, énergique, éduqué et qui peut éventuellement s'entendre avec un autre chien si pas dominant.

Il faudra pour Poppy une famille présente, patiente et connaisseuse de la race et du problème des Borders avec les voitures.

ATTENTION : Poppy a un problème avec les voitures ! Il faudra donc être capable de bien le tenir en laisse et d'habiter dans un environnement sans passage de voitures.

Poppy123

 

OSCAR

(Au refuge depuis 2020) OSCAR croisé Teckel de 4/5 ans, après une vie d'errance de plusieurs années dans un village, Oscar est arrivé chez nous. Il a fallu plusieurs mois pour simplement le faire sortir du box, le sortir en laisse ou même le caresser.

OSCAR est un petit chien très sociable ( OK mâles et femelles), il sort d'ailleurs dans les parcs avec nos chiens de grand gabarit avec qui il adore jouer. Il accepte désormais les câlins, les sorties en laisse et fait des bisous! 

OSCAR sera toujours un chien craintif, il ne devra JAMAIS être lâché et vivre dans un environnement très sécurisé.

Placement dans un foyer calme, très sécurisé et présence d'un autre chien obligatoire

Nous serons très vigilants sur son placement.

Il est CASTRE

Petit gabarit

 

278569254 3259064087650441 7776615904442668668 n

NOMADE

( Au refuge depuis 2019) NOMADE croisé Epagneul né en 2017. Il a été trouvé errant, il a même du être fléché car cela faisait 1 an qu'il errait dans les villages.

Après quelques mois au sein du refuge, Il a appris beaucoup de chose, il connait les ordres de base, il est très affectueux, joueur et obéissant.

Il s'entend avec la majorité des autres chiens (mâles et femelles). OK chat qui ne fuit pas devant un chien.

Il peut convenir à une famille avec enfants.

Terrain bien clos obligatoire et maîtres sportifs

Il est CASTRE

Nomade1