D-Nos chiens à l'adoption (p.3)

MURPHY

( Au refuge depuis janvier 2022) MURPHY croisé husky/berger allemand de 4 ans est arrivé au refuge il y a plusieurs mois. Trouvé errant, on peut dire que c'est encore une fois un abandon sauvage de la part de personnes irresponsables...

Murphy a du caractère et il faut savoir comment se comporter avec lui. Il faut être ferme mais de façon intelligente.

Il est gentil et affectueux, assez joueur. Il a très vite appris les ordres de base.

Il peut s'entendre avec les autres chiens.

Murphy est un chien qui ne donnera pas sa confiance tout de suite et a qui une vie de contrainte ne correspond pas. Une famille sans enfant et habitué aux chiens avec du caractère.

Il est castré.

Murphy 1

DIANE

(Au refuge depuis février 2022) DIANE, croisée Labrador, âge estimé à 4/5 ans environ. Après plusieurs semaines pour essayer de la capturer, DIANE a enfin intégré le refuge.

DIANE, issue de portées non contrôlées, vivait avec d'autres chiens chez une personne âgée qui s'est laissée déborder, incapable de gérer les portées car ses chiens n'étaient pas stérilisés (ni en règle, pas identifiés, pas vaccinés, pas de suivi vétérinaire). Le papy est parti à l'hôpital....sans possibilité de retour chez lui.

DIANE est donc restée, seule, vivant à la sauvage sur la propriété délabrée de son propriétaire, plusieurs semaines. Blindée de puces, non vermifugée, notre sauvageonne va avoir besoin de soins pour se refaire une santé.

DIANE a toujours connu une vie "en totale liberté" sans éducation ni contraintes. Elle apprend peu à peu la "contrainte" au refuge et l amarche en laisse.

Diane n'est pas une chienne "clé en main" et il faudra faire preuve de patience pour apprendre à la connaître et comprendre son comportement.

Environnement calme et sécurisé, sans enfant

Entente chien mâle non dominant OK, pour les autres animaux nous ne savons pas

Elle va prochainement être stérilisée.

Diane 1

 

RASPAIL

(Arrivé au refuge janvier 2022) : RASPAIL, tout jeune Border Collie, mâle, agé de 18 mois.Trouvé errant, non identifié. Il n'a pas été réclamé, il devait pourtant bien appartenir à quelqu'un....

Au départ Raspail semblait être un chien bien dans ses pattes et éduqué, au bout de quelques semaines nous avons compris que Raspail ne serait pas un chien clés en main. Il mordille encore un peu, semble être un très têtu.

Mais il a aussi de nombreuses qualités, il est très affecteux avec tout le monde, il est en demande d'attention et d'activités. C'est un chien qui veut faire plaisir et a besoin d'apprendre.

Pour le moment, son comportement est un peu compliqué avec ses congénères (on y travaille!), sûrement car il n'a pas cotoyé d'autres chiens avant

Depuis quelques semaines Raspail est pris en main afin de le faire progresser pour qu'il soit apte à trouver une famille.

Comme tout chiot, RASPAIL aura besoin d'un cadre pour terminer son éducation et comme tout Border, il aura également besoin d'activités physiques et intellectuelles.

il est CASTRE

Raspail1

 

MAGNUM

( Arrivé au refuge en décembre 2021) MAGNUM croisé boxer Boxer, âge estimé en fourrière à 6 ans. Il a été trouvé errant et couvert de cicatrices (plutôt anciennes). Surement négligé durant des années il en porte encore les stigmates, il a sûrement été frappé par un ancien propriétaire incapable de le gérer correctement.

Magnum est un chien très joueur, affectueux et qui connait certains ordre de bases.
Il marche désormais mieux en laisse mais son éducation reste à parfaire dans certaines situations.

Magnum est un chien "costaud" et puissant !

L'entente avec ses congénères est encore aléatoire. Par contre, il n'apprécie pas les mâles de caractère.

Environnement sans jeunes enfants et ne conviendra pas "en 1er chien"

Magnum

 

 

SPEEDY

(Arrivé au refuge en juillet 2021) : Moi c'est SPEEDY, je suis un croisé de taille moyenne, né en 2017.

J'ai été trouvé errant, je suis passé par la case fourrière avant d'arriver au refuge. J'ai été trouvé en très mauvais état : problème de peau, d'otite, de nombreuses brûlures sur le flanc et la tête et avec une oreille atrophié...

Je vais mieux depuis. Je suis un adorable chien mais TRES dynamique, TRES vif, j'ai encore un peu de mal à canaliser mon trop plein d'énergie....

Peu éduqué, je tire encore beaucoup en laisse mais je m'améliore. On dit de mois que je suis un chien adorable, sensible et câlin.

Je peux m'entendre avec certains congénères (aucun problème avec les femelles), par contre les chats peuvent m'agacer un peu !

Mes futurs adoptants devront être patients et avoir un environnement sécurisé et bien clos.

Je viens d'être CASTRE

Speedy 1

OSCAR

(Au refuge depuis 1 an) OSCAR croisé Teckel de 4/5 ans, après une vie d'errance de plusieurs années dans un village, Oscar est arrivé chez nous. Il a fallu plusieurs mois pour simplement le faire sortir du box, le sortir en laisse ou même le caresser.

OSCAR est un petit chien très sociable ( OK mâles et femelles), il sort d'ailleurs dans les parcs avec nos chiens de grand gabarit avec qui il adore jouer. Il accepte désormais les câlins et les sorties en laisse. OSCAR sera toujours un chien craintif, il devra toujours être en laisse ou dans un parc bien sécurisé.

Nous serons très vigilant sur son placement.

Il est castré.

RESERVE

278569254 3259064087650441 7776615904442668668 n

POPPY

( Arrivé au refuge depuis 1 an) POPPY, chien mâle de race Border Collie né en 2019. Offert chiot à une personne âgée, cette dernière ne pouvait plus l'assumer suite à des soucis de santé.... Placé en pension depuis plusieurs semaines, sa propriétaire n'a pas souhaité le reprendre...

Malgré cela, elle avait pris le temps de faire faire de l'éducation à Poppy. C'est un chien gentil, énergique, éduqué et qui peut éventuellement s'entendre avec un autre chien si pas dominant.

Il faudra pour Poppy une famille active et de préférence connaisseuse de la race.

ATTENTION : Poppy a un problème avec les voitures ! Il faudra donc être capable de bien le tenir en laisse et d'habiter dans un environnement sans gros passage de voitures

(pas de placement en ville, ni centre bourg)

Poppy123

 

NOMADE

( Arrivé en 2019) NOMADE croisé Epagneul né en 2017. J'ai été trouvé errant, j'ai même du être fléché car cela faisait 1 an qu'e j'errais dans les villages.

Après quelques mois au sein du refuge, j'ai appris beaucoup de chose, désormais je connais les ordres de base, je suis affectueux et très joueur.

Je m'entend avec la majorité des autres chiens (mâles et femelles)

OK chat qui ne fuit pas devant un chien. Famille avec enfants

Terrain bien clos obligatoire et maîtres sportifs

Je suis castré

Nomade1

 

 

LOLITA

( Au refuge depuis 5 ans)  Moi, je m'appelle LOLITA, je suis est une femelle croisée Border/Berger née en 2015.

Je reviens de loin.... je vivais avec mes 7 frères et soeurs au milieu de sacs poubelle dans une maison degueulasse avec des chiens adultes qui risquaient de nous tuer par manque de nourriture.

Retirés de cet endroit immonde, nous sommes tous arrivés au refuge, maigres, chétifs, craintifs....

Beaucoup ont été adoptés, mais moi je suis toujours là !

Je suis timide mais capable de beaucoup de choses si on est patient, doux et attentif à moi !

J'apprécie mes congénères mais je préfère les mâles.

Environnement  TRES calme et sécurisé, présence d'un autre chien obligatoire

Je suis STERILISEE.

43625970 2260514154172111 6371235721897836544 n