6-Nos chiens à l'adoption (p.3)

VOLTAIRE

( Au refuge depuis quelques jours) VOLTAIRE, 4 ans, croisé Border Collie / Labrador.

Mon maître est décédé il y quelques temps. Je viens tout juste d'arriver au refuge.

Je suis un peu perdu mais je suis gentil, joueur et affectueux.

Je peux aller dans une famille avec enfants.

Voltaire

DJANGO

46474643 1798025926973689 8393829426101485568 n

( Au refuge depuis 1 mois) Mon nom est DJANGO, je suis un croisé Berger d'environ 1 an.

J'ai été attaché solidement à un arbre dans les bois près de Boussac Bourg, sans nourriture, ni eau. Cela faisait plusieurs jours que j'aboyais pour que l'on vienne me délivrer...

Heureusement mon calvaire s'est terminé lorsqu'une jeune femme a fini par me trouver. Après avoir passé quelques semaines dans le chenil de la mairie, je suis arrivé au refuge.  

Je suis gentil et très joueur. J'adore courir dans les parcs et sortir en balade. Je m’entends bien avec les autres chiens et même les chats. Comme tout jeune chien il faudra continuer de m'éduquer car j'ai plein d'énergie.

MIKE

( Au refuge depuis 4 mois) Mon nom est MIKE, je suis un jeune Epagneul de 2 ans.  Je suis passé par la fourrière, mon propriétaire ne voulait surement plus de moi...

Je n'étais pas en pleine forme, très maigre et sale, j'étais complètement perdu les premières semaines. Maintenant ça va mieux, on dit de moi que je suis un gentil chien, plutôt bien dans mes baskets.

Je découvre la marche en laisse et des premiers ordres de base. J'adore courir en toute liberté dans les parcs. Je m’entends avec certains de mes copains au refuge. Mais je suis surtout proche de l'homme.

Fgggg

BELLE & BEETHOVEN

34093529 10214813894133336 2299967704406163456 n 1

(Au refuge depuis 8 mois) Nous sommes BELLE & BEETHOVEN, croisées bichons de plus de 10 ans.

Nous sommes frères et sœurs et nous avons toujours vécu ensemble. Au départ nous vivions avec nos maîtres dans la maison, nous étions toilettés et nourris. Puis quand nos maîtres sont décédés nous sommes restés dans une des granges dans le noir, sans jamais être soignés, nous étions rarement sortis et nous étions de plus en plus sales.

Arrivés au refuge nous avons été vaccinés, identifiés, vermifugés et surtout toilettés (coupe très courte car nous étions méconnaissables). Depuis nous attendons un foyer pour connaitre à nouveau la chaleur d'un foyer.

Nous sommes à adopter ensemble, cela va de soi !

BRIDGET

( Au refuge depuis 6 mois) Moi c'est BRIDGET je suis une petite chienne née en 2017. Je vivais dans une voiture, dans mes excréments, sur un camp au milieu d'un champ avec deux autres copines (Dora et Galaxy).

Et puis un beau jour, nous sommes arrivées au refuge, identifiées, vaccinées et déparasitées. Nous avons fait la connaissance de plein de monde, on a appris les balades en laisse, les câlins, les jeux...Nous nous sommes bien remplumées aussi.

Je reste encore un peu craintive quand je ne connais pas mais sinon je suis en vrai bout en train. Je suis très jeune et j'ai encore besoin d'éducation (je connais le "assis" et je commence à avoir un bon rappel). Je suis super affectueuse.

Je suis stérilisée.

 

35051430 1129539093850681 5318507579444297728 n

NOMADE

32332301 10214687554054913 190803445383430144 n

( Au refuge depuis 6 mois) NOMADE, je suis un splendide Epagneul Breton né en 2017.

J'ai dû être fléché car cela faisait des mois que j’errais à travers les champs, je n'avais plus du tout confiance en l'homme...

Les premières semaines ont été difficiles car j'avais encore peur, mais maintenant je suis tout fou, j'adore les câlins, j'ai du mal à rester en place. Chaque jour les employés du refuge m'éduque, je connais le assis, je perfectionne la marche en laisse.

Je suis joueur et j'adore me défouler en toute liberté dans les parcs. Je peux m'entendre avec certains autres chiens et je suis OK chats. Un terrain bien clos est obligatoire car je suis très curieux.

 

GALOP

( Au refuge depuis 5 ans) GALOP est mon nom, je suis un croisé beauceron né en 2012.

J'ai été abandonné en pleine nature il y maintenant longtemps.

Je suis un chien affectueux et joueur. Je sais marcher en laisse mais il faut pouvoir me tenir et oui j'aime bien aboyer sur les autres chiens...Je sais rester seul à l'intérieur sans rien dégrader. Je sais être propre. J'ai un bon rappel mais je suis capable de franchir une clôture ou un mur.

Je peux m'entendre avec certaines femelles mais faut qu’elles soient plus dominante que moi sinon je prends le dessus. Je suis aussi un bon chien de garde.

Je suis castré.

 

Galop

CARAMEL

19029554 10212221577641972 4995185872354611172 n

( Au refuge depuis 3 ans) CARAMEL , je suis un joli petit chien issu d'un croisement de chien de chasse né en 2013.

J'ai erré sur une commune pendant plusieurs jours avant d'être récupéré. Personne n'est jamais venu me réclamer. Je suis un chien jovial et vif qui aime se balader. Je suis très gourmand.

Je suis affectueux avec les personnes qui s'occupent de moi. En revanche, comme beaucoup de petits chiens de race chasseuse, j'ai un caractère bien trempé. Je suis un peu grognon quand je n'aime pas certaines choses mais je préviens !!!Je suis très joueur et sais donner le jouet sans ronchonner.

Je cherche un foyer calme, pas d'enfants car je ne suis pas très patient et un terrain bien clos instinct de chasseur oblige !

 

 

LOLITA

( Au refuge depuis 1 an)  Moi, je m'appelle LOLITA, je suis est une femelle croisée border/berger de 2 ans.

J'ai grandi avec mes frères et sœurs dans un garage, dans le noir, dans nos excréments et des montagnes de déchets plastiques et autres choses en tout genre... Nous n'avions pas suffisamment à manger et nous sortions très peu de cette pièce, certains de mes frères et sœurs sont morts au fil des mois. En janvier 2017, après des mois et des mois de signalement le refuge a enfin eu l'autorisation de tous nous prendre (7 chiens au total)... Nous étions tous squelettiques et en mauvais état (physique moral). Nous étions semi-sauvages.

Lorsque j'ai compris que je serai enfin à l'abri, nourri et choyée je me suis détendue. Je sais marcher en laisse et j'adore les câlins. Je reste une chienne encore très timide dans de nouvelles situations et avec des nouvelles personnes mais on peut m'amadouer avec des friandises.

Je suis stérilisée.

 

Loli

IDA

Ida

( Au refuge depuis 4 ans) IDA, je suis une croisée Labrador, née en 2014.

J'ai été jetée en pleine en pleine nuit, dans le refuge avec ma sœur Iness (adoptée) en 2015.

Apeurées de tout, il a fallu tout m'apprendre. Encore timide j'apprécie les balades avec les bénévoles. J'adore jouer avec mes congénères (Looping et Grizzly) et je suis très gourmande ! Je commence à chercher des caresses.

Un foyer avec un autre chien serait l'idéal. Terrain clos obligatoire.

Je suis stérilisée.

 

HOUDINI

( Au refuge depuis 1 an) HOUDINI, je suis un Jadg Terrier, né en 2013.

Je suis de retour au refuge après une adoption ratée... Je suis affectueux et marche très bien en laisse. Je connais le "assis" et le "couché". Avec de la nourriture je suis très influençable et réceptif !

Comme tous les chiens de cette race, je peux être un peu têtu et ronchon. Je sais vivre en appartement, je suis propre et non destructeur.  Pour personnes sans enfants et sans autres animaux.

 

42151261 232534767612623 8967924647857225728 n

FIZZ

34690986 10215151607290882 1828884013364805632 n

( Au refuge depuis 5 ans)FIZZ je suis un croisé Epagneul, né en 2010. 

J'ai été saisi avec de tous mes compagnons d'infortune chez des personnes peu scrupuleuses du bien-être animal en 2013... Nous vivions tous dans des conditions déplorables (attachés dehors, enfermés dans des pièces, dans nos excréments, dans le noir, dans des caves). Tous mes amis ont été adoptés (Fable, Bougie, Giska, Buddy, Figue, Half...) car ils étaient moins timides ou de plus petit gabarit...

On dit de moi que je suis très gentil mais aussi craintif. A l'intérieur du refuge je suis à l'aise mais à l'extérieur c'est encore compliqué. Je suis très proche de ma coloc " Truffe", la présence d'un autre copain dans mon futur foyer m'aiderait à m'épanouir et à appréhender le changement!

 

 

EPSILON

(Non visible au refuge). Je suis EPSILON, magnifique Anglo-Français, né en 2009. Pas très bon chasseur car trop craintif, j'ai donc fini par arriver au refuge. Bien que très timide, je suis si calme et affectueux que je fais craquer beaucoup de bénévoles !

Cela faisait 4 ans que j'attendais, en vain, mon tour.... Tous mes copains et copines ayant partagé mon boxe au fil des ans ont trouvé un foyer...Pas moi...Du coup, je le vivais mal....je boudais ma nourriture (bon, j'avoue, les knackies et le jambon me plaisaient plutôt bien!) et m'abîmais les pattes sur le ciment....

Mais.....Depuis quelques semaines je suis désormais en Famille d'Accueil, avec deux copines aux grandes oreilles comme moi, je suis très sociable et joueur.

Je préfère par-dessus tout rester au chaud, dans mon panier, près de la cheminée!!! Mon maître étant un grand sportif, je suis tout de même obligé de le suivre dans ses grandes balades! Heureusement que mes copines Brunettes m'accompagnent! Elles ont le rythme! :)

 

 

 

Img 7037

LOOPING & LYSIA

Loop

(Au refuge depuis 3 ans).LOOPING (mâle) et LYSIA (femelle)

Nous avons été retirés de chez un chasseur en 2015, nous avions que 6 mois et étions livré à nous même depuis tout petit, dans un terrain sans jamais être manipulés. Notre frère Baxter et notre mère Big eyes ont été adoptés.

Il ne reste que nous deux. Nous sommes encore très timides mais sans être agressifs. Nous aimons bien les balades et nous savons marcher en laisse. Nous sommes très gourmands. Le mieux serait une personne calme, sans enfant avec un terrain bien clos et surtout un autre chien car nous sommes sociables.

LYSIA est stérilisée.

 

Hhhhh