6-Nos chiens à l'adoption (p.3)

FIDJI

( Non visible au refuge) FIDJI petite croisée berger (de 12kg) de 1 an environ, vient d'être prise en charge par le refuge. Fidji a eu plusieurs familles durant sa courte vie...

Fidji est une petite chienne peureuse, surtout avec les hommes, mais une fois mise en confiance elle devient très proche des humains. Limite pot de colle, elle est toujours partante pour une séance câlin. Elle n'aime pas les éclats de voix et reste toujours un peu craintive dans des situations qu'elle ne connait pas.

Fidji est propre, sait rester seule (même si elle n'aime pas) et connait quelques ordres de bases. Elle apprend le rappel et aime jouer avec d'autres chiens. Fidji est sociable avec les autres chiens mais ne se laisse pas embeter. Elle adore la voiture et dormir sur nos genoux.

 

NERON

( Au refuge depuis 3 mois) NERON je suis un splendide boxer, né en 2017.

Notre ancien "propriétaire" nous a laissé vivre dans le noir d'un garage très encombré et sale. Notre "propriétaire" est parti et n'est pas revenu. Nous avons erré pendant plus d'une semaine dans le village avant d'être capturés et pris en charge.

Ensuite nous sommes arrivés au refuge où on nous a chouchoutés et soignés. Remplis de vers, de puces, nous avions aussi des otites et de la gale des oreilles.... Il nous a fallu quelques semaines pour nous remplumer et nous habituer aux balades en laisse et aux jeux dans les parcs ou nous courrons en toute liberté désormais.

Je suis d'un naturel plus à l'aise lors des promenades et sorties sans mon copain Nuts. Je suis joueur et affectueux. J'apprends à ne pas sauter sur les gens quand je suis content.

Je suis OK congénères femelles et mâles si non dominants. OK chats. Suite à plusieurs rencontres avec des enfants, nous avons constaté que Néron n'était pas à l'aise. Foyer sans enfants.

 

BELLA

( Au refuge depuis 1 mois) BELLA x border de 7 ans. Bella a été distribuée via une page facebook il y a peine un mois. Depuis elle a connu l'enfer chez son nouveau propriétaire déja connu de la SPA ! En Juin 2019, nous avons reçu plusieurs signalements pour deux chiens enfermés dans un appartement (en pleine canicule) sans nourriture et sans eau suite à l'hospitalisation de leur propriétaire....
 
 
Une fois sur place nous avons découvert un appartement dans un état très inquiétant : un dépotoir, poubelles en vrac, excréments dans toutes les pièces, cages pour fermer les chiens.... L'odeur qui se dégageait de l'appartement se sentait dans tout l'immeuble et les chiens hurlaient à la mort depuis des jours.
 
 
Une fois autorisés à pouvoir les prendre en charge, nous les avons conduits chez le vétérinaire. Bella & Bounty avaient 41.5° de fièvre ce qui pouvait mettre leurs vies en péril !Ils étaient déshydratés, souffraient de diarrhées, étaient maigres et très sales.
Le voisinage est venu à notre rencontre lors de l’intervention pour nous raconter tout ce que ces chiens enduraient au quotidien ( ne sortaient quasiment pas du logement, étaient attachés dans le salon au canapé ou fermés dans une cage, ne mangeaient pas à leur faim etc... )
 
Bella est calme et gentille mais garde quelques séquelles des suites de son passage chez ce dernier propriétaire maltraitant....Bella a besoin de refaire confiance et est un peu craintive.
Famille sans jeunes enfants et environnement calme.
OK congénères et chats

OLYA

(Au refuge depuis 8 mois) OLYA petite femelle croisée berger 1 an. Trouvée errante et jamais réclamée.

Olya est une jeune chienne fofolle et sociable. Elle a besoin d'être éduquée et canalisée.

Olya est une chienne très affectueuse et joueuse. Elle est aussi craintive, il est primordial de la sociabiliser à d'autres personnes et d'autres endroits avec des bruits qu'elle ne connait pas. Elle s'améliore chaque jour.

Sûrement mal traitée étant chiot, elle garde quelques lacunes dans ses relations avec les personnes inconnues mais elle fait des progrès.

Olya a besoin de personnes disponibles pour parfaire son éducation et éventuellement un autre chien dans la famille.

OK congénères et chats

NOMADE

Nomade 1

( Au refuge depuis 1 an) NOMADE, je suis un splendide Epagneul Breton né en 2017.

J'ai dû être fléché car cela faisait des mois que j’errais à travers les champs, je n'avais plus du tout confiance en l'homme...

Les premières semaines ont été difficiles car j'avais encore peur.... Puis j'ai eu ma phase foufou, tout excité....Ma crise d'ado terminée, je commence à me poser, enfin.... Chaque jour, les employés du refuge m'éduquent, je connais le assis, je perfectionne la marche en laisse et apprend à me tenir calme.

Je suis joueur et j'adore me défouler en toute liberté dans les parcs. Je m'entends avec les autres chiens et je suis OK chats. Un terrain bien clos est obligatoire car je suis jeune et curieux.

Je suis également gentil en voiture.

Je suis castré.

BELLE & BEETHOVEN

(Au refuge depuis 2 ans) Nous sommes BELLE & BEETHOVEN, croisées bichons nées en 2004.

Nous sommes frères et sœurs et nous avons toujours vécu ensemble. Au départ nous vivions avec nos maîtres dans la maison, nous étions toilettés et nourris. Puis quand nos maîtres sont décédés nous sommes restés dans une des granges dans le noir, sans jamais être soignés, nous étions rarement sortis et nous étions de plus en plus sales.

Arrivés au refuge nous avons été vaccinés, identifiés, vermifugés et surtout toilettés (coupe très courte car nous étions méconnaissables). Depuis nous attendons un foyer pour connaitre à nouveau la chaleur d'un foyer.

Nous sommes OK congénères mâles et femelles, OK chats

Nous sommes à adopter ensemble ! ( Parrainés par Claudine)

Séniors nos frais d'adoption sont réduits !

 

LOLITA

43625970 2260514154172111 6371235721897836544 n

( Au refuge depuis 3 ans)  Moi, je m'appelle LOLITA, je suis est une femelle croisée border/berger née en 2015.

J'ai grandi avec mes frères et sœurs dans un garage, dans le noir, dans nos excréments et des montagnes de déchets plastiques et autres choses en tout genre... Nous n'avions pas suffisamment à manger et nous sortions très peu de cette pièce, certains de mes frères et sœurs sont morts au fil des mois. En janvier 2017, après des mois et des mois de signalement le refuge a enfin eu l'autorisation de tous nous prendre (7 chiens au total)... Nous étions tous squelettiques et en mauvais état (physique moral). Nous étions semi-sauvages.

Lorsque j'ai compris que je serai enfin à l'abri, nourri et choyée je me suis détendue. Je sais marcher en laisse et j'adore les câlins. Je reste une chienne encore très timide dans de nouvelles situations et avec des nouvelles personnes mais on peut m'amadouer avec des friandises.

Je suis stérilisée.

GALOP

Gali

( Au refuge depuis 5 ans) GALOP est mon nom, je suis un croisé Beauceron né en 2012.

J'ai été abandonné en pleine nature il y a plusieurs années maintenant !

Je suis un chien affectueux et joueur. Je sais marcher en laisse mais il faut pouvoir me tenir car je suis puissant...Je sais rester seul à l'intérieur sans rien dégrader. Je sais être propre. J'ai un bon rappel.

Je suis OK femelles de préférence et mâles non agressifs et non dominants. OK enfants

Je suis castré.

IDA

Ida 1

( Au refuge depuis 5 ans) IDA, je suis une croisée Labrador, née en 2013.

J'ai été jetée en pleine en pleine nuit en 2014, dans le refuge avec ma sœur Iness (adoptée) depuis..

Apeurées de tout, il a fallu tout m'apprendre. Encore timide j'apprécie les balades avec les bénévoles. J'adore jouer avec mes congénères (Looping et Grizzly) et je suis très gourmande ! Je commence à chercher des caresses.

Un foyer avec un autre chien serait l'idéal. Terrain clos obligatoire.

Je suis stérilisée.

FIZZ

43639029 2260514314172095 8495340321012449280 n

( Au refuge depuis 5 ans)FIZZ je suis un croisé Epagneul, né en 2010. 

J'ai été saisi avec de tous mes compagnons d'infortune chez des personnes peu scrupuleuses du bien-être animal en 2013... Nous vivions tous dans des conditions déplorables (attachés dehors, enfermés dans des pièces, dans nos excréments, dans le noir, dans des caves). Tous mes amis ont été adoptés (Fable, Bougie, Giska, Buddy, Figue, Half...) car ils étaient moins timides ou de plus petit gabarit...

A l'intérieur du refuge je suis à l'aise mais à l'extérieur c'est encore compliqué. Je suis très proche de ma coloc " Truffe".

Fizz a fait un AVC il y a quelques mois qui a malheureusement laissé des séquelles... Il est actuellement sous traitement palliatif car condamné à plus ou moins courte échéance....Tout est mis en oeuvre pour lui apporter une fin de vie, sans souffrance,et heureuse autant que possible !

Parrainé par Véronique

 

OBY

( Au refuge depuis 1 mois) OBY croisé berger de moins d'un an. Oby a été trouvé sur l'air des monts de Guéret. Il courrait vers les voitures à la recherche de son maître...

Cela faisait 1 mois que OBY attendait en fourrière d'être réclamé... sans succes.. 
OBY est désormais au refuge, il est affectueux, câlin et sociable. Il doit apprendre la marche en laisse et a etre un peu moins brutal.

Il s'entend avec tous les chiens (mâles & femelles)

RESERVE