6-Nos chiens à l'adoption (p.3)

DINO

( Au refuge depuis quelques jours) DINO, croisé Bouledogue/Shitzu, 1.5 ans

Dino vient d'être abandonné au refuge car l'autre chien de la maison l'attaquait en permanence....

Dino est Portugais à l'origine mais il est en cours de naturalisation!

Dino est un adorable petit chien, au physique atypique mais jovial, gentil, câlin.

Il s'entend avec ses congénères.

On évitera de le placer en appartement car il peut aboyer 

 

ROSIE

( Au refuge depuis 2 mois) ROSIE x beauceron labrador de 6 mois.

Notre refuge vient de prendre en charge une portée de 8 chiots âgés de 4 mois environ. Ils sont croisés beauceron/labrador. Rosie est calme et très sympa. Sociable avec les autres chiens du refuge.

Joueuse et affectueuse elle fera le bonheur d'une famille.

LAIKA

( Au refuge depuis 1 mois) LAIKA, croisée Labrador de 3 ans.

La Police l'a retrouvée attachée dans une cage d'escaliers, seule...

Désormais au refuge elle s'épanouit et adore jouer à la balle.

C'est une chienne affectueuse, joueuse et obéissante.

Selon les dires, Laïka serait propre, habituée en intérieur et marcherait bien en laisse.

Elle serait aussi OK congénères et chat

 

PIROUETTE

( Au refuge depuis 2 mois) PIROUETTE petite croisée teckel de 8-10 mois, trouvée errante et traumatisée avant le confiement. Elle est restée à la fourrière plusieurs semaines.

Maintenant au sein de notre refuge, elle apprend la marche en laisse, elle joue avec d'autres chiens et elle apprend à faire confiance à l'homme. Elle a un peu pincé lors de sa prise en charge en fourrière car timide et peureuse.

Terrain bien clos et foyer calme de préférence

NERON

( Au refuge depuis 1 an) NERON je suis un splendide boxer, né en 2017.

Notre ancien "propriétaire" nous a laissé vivre dans le noir d'un garage très encombré et sale. Notre "propriétaire" est parti et n'est pas revenu. Nous avons erré pendant plus d'une semaine dans le village avant d'être capturés et pris en charge. Une plainte a été déposée.

Ensuite nous sommes arrivés au refuge où on nous a chouchoutés et soignés. Remplis de vers, de puces, nous avions aussi des otites et de la gale des oreilles.... Il nous a fallu quelques semaines pour nous remplumer et nous habituer aux balades en laisse et aux jeux dans les parcs ou nous courrons en toute liberté désormais.

Je suis d'un naturel calme lors des balades. Je suis joueur et affectueux. J'apprends à ne pas sauter sur les gens quand je suis content.

Je suis OK congénères femelles et mâles ( c'est aléatoire). OK chats.

Foyer sans enfants en bas âge.

 

NOMADE

Nono 1

( Au refuge depuis 2 ans) NOMADE, je suis un splendide Epagneul Breton né en 2017.

J'ai dû être fléché car cela faisait des mois que j’errais à travers les champs, je n'avais plus du tout confiance en l'homme...

Les premières semaines ont été difficiles car j'avais encore très peur.... Puis j'ai eu ma phase foufou, tout excité....Ma crise d'ado terminée, je commence à me poser, enfin.... Chaque jour, les employés du refuge m'éduquent, je connais le assis, je perfectionne la marche en laisse et apprend à me tenir calme.

Je suis joueur, très énergique et j'adore me défouler en toute liberté dans les parcs. Je tire encore en laisse....

Je m'entends avec les autres chiens et je suis OK chats.

Je suis également gentil en voiture. Terrain clos obligatoire.

Je suis castré.

LOLITA

43625970 2260514154172111 6371235721897836544 n

( Au refuge depuis 4 ans)  Moi, je m'appelle LOLITA, je suis est une femelle croisée border/berger née en 2015.

J'ai grandi avec mes frères et sœurs dans un garage, dans le noir, dans nos excréments et des montagnes de déchets plastiques et autres choses en tout genre... Nous n'avions pas suffisamment à manger et nous sortions très peu de cette pièce, certains de mes frères et sœurs sont morts au fil des mois. En janvier 2017, après des mois et des mois de signalement le refuge a enfin eu l'autorisation de tous nous prendre (7 chiens survivants au total)... Nous étions tous squelettiques et en mauvais état (physique moral). Nous étions semi-sauvages.

Lorsque j'ai compris que je serai enfin à l'abri, nourri et choyée je me suis détendue. Je sais marcher en laisse et j'adore les câlins. Je reste une chienne encore très timide dans de nouvelles situations et avec des nouvelles personnes mais on peut m'amadouer avec des friandises.

Je suis stérilisée.

GALOP

90753959 211643276783766 8125606901695119360 n

( Au refuge depuis 6 ans) GALOP est mon nom, je suis un croisé Beauceron né en 2012.

J'ai été abandonné en pleine nature il y a plusieurs années maintenant !

Je suis un chien affectueux et joueur. j'apprécie les femelles de poigne car je suis un peu brutal dans le jeu

Je sais rester seul à l'intérieur sans rien dégrader. Je suis propre et j'ai un bon rappel

Je suis OK femelles de préférence et mâles non agressifs et non dominants. OK enfants

Je suis castré.

FILOU

( Au refuge depuis 1 an) FILOU x berger australien né en 2013,est arrivé au refuge il y a plusieurs mois mais son comportement diffcile à cerner, nous bloquait pour le processus d'adoption. En effet, Filou n'est pas un chien simple et son caractère affirmé par moment nous inquiétait.

Filou est un chien un peu craintif. Il a découvert les calins et la tendresse. Filou adore les balades en laisse. Filou s'entend avec certains autres chiens.

Nous recherchons des personnes patientes, calmes et non brutales pour ce chien qui craint encore les hommes. Pas d'enfants et possibilté de vivre avec un autre chien sympa.  Filou ne devra jamais être forcé pour des câlins et ou des ordres à affectuer, il faudra trouver la bonne méthode pour lui faire faire les choses demandés.

Pas à l'adoption pour le moment

FIZZ

43639029 2260514314172095 8495340321012449280 n

( Au refuge depuis 6 ans) FIZZ je suis un croisé Epagneul, né en 2010. 

J'ai été saisi avec de tous mes compagnons d'infortune chez des personnes peu scrupuleuses du bien-être animal en 2013... Nous vivions tous dans des conditions déplorables (attachés dehors, enfermés dans des pièces, dans nos excréments, dans le noir, dans des caves). Tous mes amis ont été adoptés (Fable, Bougie, Giska, Buddy, Figue, Half...) car ils étaient moins timides ou de plus petit gabarit...

A l'intérieur du refuge je suis à l'aise mais à l'extérieur c'est encore compliqué. Je suis très proche de ma coloc " Truffe".

Fizz a fait un AVC il y a quelques mois qui a malheureusement laissé des séquelles... Il est actuellement sous traitement palliatif car condamné à plus ou moins courte échéance....Tout est mis en oeuvre pour lui apporter une fin de vie, sans souffrance,et heureuse autant que possible !

Parrainé par Véronique

 

×