Créer un site internet

B-Nos chiens à l'adoption (p.1)

TULIPE

(Arrivée au refuge en juillet 2023) : TULIPE, née en 2022, est une jeune femelle croisée Berger, d'un an environ

Trouvée errante, non identifiée et non réclamée, elle est passée par la case fourrière avant d'arriver au refuge.

Tulipe est une gentille chienne qui a été maltraitée dans son début de vie.... Elle est craintive de certaines situations mais non agressive.

Elle est bien à l'écoute, connait les ordres de base et marche bien en laisse.

C'est une jeune chienne agréable, qui aura besoin d'être rassurée et de poursuivre son éducation et apprentissage. Une famille de sportifs (course, vélo ou agility) serait l'idéal pour Tulipe

Elle ne pourra pas vivre en appartement

Chienne de gabarit moyen.

Entente aléatoire avec les congénères 

Non stérilisée

Tutu

 

 

TACO

(Arrivé au refuge en juillet 2023) : TACO, mâle croisé Beagle/Griffon, un an (né en 2022)

TACO est le cas classique : distribué bébé à des personnes incapables, qui eux mêmes l'ont redonné à d'autres irresponsables qui eux l'ont abandonné dans la nature... bien sûr il n'était pas identifié... Passage en fourrière puis au refuge

Aujourd'hui Taco recherche une nouvelle famille, responsable et capable de prendre en main un jeune chien qui a beaucoup à apprendre.

TACO a déjà des connaissances des ordres de base et la marche en laisse est encore compliquée et pour le moment Taco ne pourra pas être lâché.

C'est un chien affectueux et très dynamique. Bien que très intelligent, TACO a encore tout à apprendre (propreté, rester seul, marche en laisse etc....).

Attention : Taco va demander un réel investissement en temps et éducation. Il est obligatoire d'avoir un terrain très bien clôturé car instinct de chasse +++ qui le ferait fuguer

TACO est OK certains congénères

Petit gabarit (12/15 kg à taille adulte)

Non castré

Taco

SOREN

( Au refuge depuis Juin 2022) Voici SOREN, X Labrador, , il a intégré le refuge après un passage en fourrière suite à un abandon sauvage.

Nous ne connaissons pas l'histoire de SOREN car il a été trouvé errant, victime de maîtres peu soucieux de lui...Soren connaît quelques ordres de base (assis etc...) mais il aura vraiment besoin de parfaire son éducation par des cours d'éducation et un travail quotidien !

Soren adore jouer avec une balle et aime l'eau ! 

Soren aura besoin de maîtres capables de le canaliser, sans brutalité et peut être prêts à suivre des cours d'éducation.

Entente possible avec les congénères non dominants. Il est de taille moyenne mais puissant

Déconseillé pour des adoptants novices

Non castré

Soren1

 

 

 

 

TITINE

( Au refuge depuis mai 2022) TITINE croisée Labrador de 6/7 ans. Elle a intégré le refuge suite à l'entrée en EHPAD de son ancien maître.

Titine découvre TOUT, elle, qui a seulement vécu dans une cour (aucune maltraitance). Elle adore se dépenser chaque jour dans nos grands parcs, elle prend goût aux balades quotidiennes en laisse, apprend à côtoyer différentes personnes chaque jour. Elle est de plus en plus affectueuse avec les bénévoles qui s'occupent d'elle.

Titine a beaucoup évolué au refuge mais il lui faudra des maîtres sachant être "fermes" avec elle pour lui imposer un cadre et des limites.

Sportive, les grandes balades lui conviennent tout à fait. Elle serait la compagne idéale pour une ou un jeune retraité qui recherche un compagnon indépendant mais affectueux

Elle est OK congénères qui ne l'embêtent pas / PAS OK CHAT

Famille sans jeunes enfants

Non stérilisée - Grand gabarit

Titine1

 

LUIGI

( Au refuge depuis 2017 )  LUIGI est un croisé Berger, né en 2015.Retiré suite à de graves maltraitances, il est arrivé tout maigre et malade au refuge avec ses 7 frères et soeurs....

Il a gardé des séquelles de cette première vie où il devait lutter, à chaque instant, pour éviter de se faire tuer par les autres chiens adultes et pour survivre.... Ca laisse des traces indélébiles malheureusement....

Il est assez timide quand il connait pas et plutôt têtu avec ceux qu'il connait ! Mais il sait aussi être affectueux et gourmand !Il marche plutôt bien en laisse et il peut s'entendre avec des femelles.

Famille très patiente et expérimentée avec les chiens au passif compliqué et sans enfant

De nombreuses visites au refuge seront nécessaires si vous êtes interessés par notre Luigi car il faudra impérativement établir une relation de confiance

Terrain bien clos obligatoire

Luigi

GALOP

( Au refuge depuis 2016) GALOP est un croisé Beauceron né en 2012. Il a été abandonné en pleine nature il y a plusieurs années maintenant C'est un chien très affectueux et obéissant.

Il sait rester seul à l'intérieur sans rien dégrader. Il est propre et il a un bon rappel.  Il peut également aller dans une famille avec enfants respectueux et compréhensifs vis à vis d'un chien vieillissant.

Il est OK femelles de préférence et mâles non agressifs et non dominants. Pas OK chats

Tous les bénévoles sont tristes de le voir encore au refuge.... 

Galop est en ADOPTION SENIOR

Il est CASTRE.

Grand gabarit 

(Parrainé par la Famille Pitrel et par Teddy et sa compagne)

Img 3207

PRINCESSE

( Au refuge depuis 2016)  PRINCESSE, petite croisée Border née en 2014. Elle a été retirée de chez son propriétaire en 2016. Elle vivait à l'attache et elle se cachait sous les meubles car elle était terrifiée. Elle est encore craintive mais la cohabitation en boxe avec Iago lui permet d'être plus à l'aise.

Elle est très affectueuse, elle aime les câlins et papouilles mais elle déteste les balades en laisse et elle a peur des voitures.Un jardin clos et pas de sortie en laisse, pourrait tout à fait lui convenir !

La présence d'un autre chien dans le foyer sera obligatoire pour l'accueillir. On ne connait pas ses ententes avec  les autres animaux

Elle est STERILISEE

Princesse 

traducteur