Créer un site internet

B-Nos chiens à l'adoption (p.1)

SOREN

( Au refuge depuis Juin 2022) Voici SOREN, X Labrador d’un an environ, qui vient d’intégrer le refuge après un passage en fourrière.

SOREN, malgré un début de vie pas tip top, a la chance d’intégrer notre refuge où il va pouvoir découvrir la sérénité, l’amour, le jeu, un cadre de vie par des personnes responsables !

SOREN est un croisé Labrador de taille moyenne.

Il est ADORABLE ! Un peu foufou les premières minutes, il sait ensuite se poser et demander gentiment des câlins et des gratouilles.

C’est un chien bien dans ses baskets mais qui demandera encore un peu d’éducation.

Réactif aux autres chiens, nous allons travailler sur ce point pour connaître ses ententes dans les prochaines semaines.

Soren

HAVANE

( Au refuge depuis avril 2022) HAVANE croisée griffone de 9/10 ans environ. Havane a été trouvée errante en très mauvaise état, maigre, les yeux et les oreilles infectés, problèmes de peau, elle porte également les stigmates d'une vie en chenil a enchainer les portées...

Havane nécessite encore quelques soins réguliers aux oreilles et aux yeux mais elle se laisse faire et comprend que nous voulons la soigner.

Elle a eu le droit a un bain afin de nettoyer son poil et lui enlever les noeuds qu'elle avait sur tout le corps. Elle s'est très vite accomodé de la vie au refuge. Magré qu'elle soit un peu timide elle est facilement à l'aise avec les bénévoles du refuge.

Elle adore les grandes balades et les câlins. Ok certains chiens

Qui lui offirira la vie qu'elle mérite ?!

Havane1 1

TITINE

( Au refuge depuis mai 2022)TITINE croisée labrador de 5 ans. Elle vient d'intégrer le refuge suite à l'entrée en EHPAD de son ancien maître.

Titine découvre TOUT, elle, qui a seulement vécu dans une cour (aucune maltraitance). Elle adore se dépenser chaque jour dans nos grands parcs, elle prend goût aux balades quotidiennes en laisse, apprend à côtoyer différentes personnes chaque jour.

Il faudra une famille patiente et sans jeunes enfants dans le sens où Titine demandera quand-même beaucoup d'attention au départ.

Titine1

 

PAUL

(Au refuge depuis Juin 2021) : Moi c'est PAUL, Fox Terrier de 3 ans, j'ai été abandonné par ma maitresse agée qui ne savait pas s'occuper de moi. J'ai reçu des coups de canne donc je suis un peu méfiant lors des mouvements brusques.

Comme vous le voyez je suis un Fox, ce qui signifie que j'ai du caractère mais une fois en confiance je me montre très affectueux et calme.

J'adore les balades, jouer et courir dans les parcs. Je devrais être le seul animal de la famille (PAS OK CHATS)

L'idéal serait une famille sans enfants car j'ai besoin d'être rassuré et respecté.

Je viens d'être CASTRE

Paul 1

 

BILBO

(Au refuge depuis Juin 2021) : Je me présente, BILBO, X Labrador/Lévrier, 5 ans

J'ai été largué en pleine nature pendant plusieurs jours, j'ai fini par étre recupéré par la fourrière.

Par la suite j'ai intégré le refuge, je me suis montré très docile, affectueux et joueur. Je suis éduqué et connais les ordres de base.

Je peux m'entendre avec des congénères s'ils ne sont pas dominants.

J'aime vraiment passer du temps avec les bénévoles du refuge, je recherche des maîtres présents.

Je viens d'être CASTRE.

Bilbo 2

 

 

               

LUIGI

( Au refuge depuis 2017 ) Je m'appelle LUIGI je suis un croisé Berger né en 2015. J'ai grandi avec mes frères et sœurs dans un garage, dans le noir, dans nos excréments et des montagnes de déchets plastiques. Pas suffisamment nourris certains de mes frères et sœurs sont morts au fil des mois.

En janvier 2017, après des mois de signalement le refuge a enfin eu l'autorisation de tous nous prendre (7 chiens au total)... Nous étions tous squelettiques et en mauvais état (physique + moral). Nous étions semi-sauvages.

Moi, je suis encore timide mais plutôt affectueux. Je suis gourmand et je marche bien en laisse. Terrain clos et personnes patientes. Je peux m'entendre avec une femelle.

Foyer de préférence sans jeune enfant et personne patiente !

Luigi

PRINCESSE

( Au refuge depuis 2016) Je me nomme  PRINCESSE, petite croisée Border née en 2014. 

J'ai été retirée de chez mon propriétaire en 2016. Je vivais à l'attache et je me cachais sous les meubles car j'étais terrifiée. Je n'étais jamais détachée, ni câlinée.Je suis encore craintive mais la cohabitation en boxe avec Iago me permet de jouer et d'être plus à l'aise.

Je suis très affectueuse, mais je déteste les balades en laisse. Un jardin clos et peu de sorties en extérieur pourraient tout à fait me convenir

Je m'entends avec certains de mes congénères et la présence d'un autre chien dans le foyer pourrait m'aider à progresser.

Je suis STERILISEE

Princesse 

GALOP

( Au refuge depuis 2016) GALOP est mon nom, je suis un croisé Beauceron né en 2012.

J'ai été abandonné en pleine nature il y a plusieurs années maintenant !

Je suis un chien affectueux et joueur. J'apprécie les femelles de caractère :)

Je sais rester seul à l'intérieur sans rien dégrader. Je suis propre et j'ai un bon rappel. Je suis OK femelles de préférence et mâles non agressifs et non dominants. OK enfants, pas OK chat

Je suis un gentil chien qui attend depuis si longtemps ma famille mais je n'intéresse personne...

Tous les bénévoles sont très étonnés de me savoir encore au refuge....

Je suis CASTRE.

GALOP EST EN ADOPTION SENIOR

PARRAINS/MARRAINES BIENVENUS

(Parrainé par la Famille Pitrel)

Img 3207

JAFFA

( Au refuge depuis 2014) JAFFA je suis un croisé Braque / Epagneul , né en 2010, j'ai donc 11 ans maintenant. J'ai été abandonné par mon propriétaire, j'ai du m'accommoder à la vie en refuge.

Je préfèrerai être le seul chien du foyer. Je suis joueur et gourmand.

Une fois ma confiance accordée, je me livre totalement et je me montre affectueux, joueur et à l'aise. Je ne m'entends pas avec les chats.

Terrain bien clos car je garde un instinct de chasseur ! Je ne suis pas du tout l'aise avec les jeunes enfants par contre....

Je suis CASTRE.

JAFFA EST EN ADOPTION SENIOR

PARRAINS/MARRAINES BIENVENUS

Jaffa 3

traducteur