Créer un site internet

4-Nos chiens à l'adoption (p.1)

BENJI

( Au refuge depuis 1 mois) BENJI petit border de 1 an et demi vient d'être abandonné. Benji n'a pas été maltraité mais n'a pas vraiment été sociabilisé. Très craintif a son arrivée, il se laisse peu à peu amadouer. Très câlin et joueur, il apprécie ses congénères et les balades.
Foyer sans enfant pour le moment.

RUBEN

Notre refuge vient de prendre en charge une portée de 8 chiots âgés de 4 mois environ. Ils sont croisés beauceron/labrador. Comme tous les chiots RUBEN devra apprendre la vie en famille (la propreté, la solitude, les ordres de base, la voiture...) car il n'a connu que la vie en enclos avec ses frères et sœurs.

De nature calme et gentil, Ruben est un peu fainéant sur les bords, il adore se coucher dans l'herbe et se rouler sur le dos. Ruben n'a peur de rien !

Si vous êtes intéressés merci de nous contacter par mail car notre refuge est fermé, nous accueillerons seulement sur rendez-vous.

RESERVE

PACIFIQUE

( Au refuge depuis 3 mois) PACIFIQUE croisé border de 6-8 mois. Trouvé errant et pas identifié, il a intégré le refuge il y a peu.

Pacifique est une jeune chien plein d'énergie et affectueux (voir collant). Il apprend quelques ordres de base. Il n'est pas fugueur.

Son éducation sera à parfaire. C'est un chien très gentil et sociable ( mâles et femelles). En revanche, pas de famille avec enfants ( car trop brute pour le moment). Ses futurs maitres devront l'éduquer ( propreté, à être calme, ne pas sauter, ne pas mordiller...)

RESERVE

 

ISAAC

( Au refuge depuis 4 mois) ISAAC croisé labrador/beauceron (45kg), de 1 an et demi environ.  ISAAC est connu car il a fait le tour des réseaux sociaux malgré lui. En effet il a été trouvé errant sur aubusson ( rasé avec inscrit sur son corps "YOUGATAGA"), un acte qui n'est pas passé inaperçu... D'abord pris en charge par une association, il a finalement intégré notre refuge. Isaac va pouvoir profiter des sorties régulières, des sorties dans nos nombreux parcs et de cours d'éducation !

ISAAC apprend la marche en laisse et les ordres de bases. Il est propre et affectueux. Très brutal il devra être éduqué. Isaac ne connait pas grand chose, il n'est pas sociablisé au monde extérieur mais ne montre pas d'aggressivité. Il faut néanmoins être capable de le tenir physiquement lorsqu'il croise un autre chien ou plus récement un mouton.

Ok chats et enfants. Ok femelles

 

 

ZINA

(Au refuge depuis 8 mois) ZINA croisée Malinoise de 3 ans environ, je n'ais pas eu la chance de connaître un foyer stable... J'ai connu d'inombrables familles....Aucune de sérieuse, me laissant errante la plupart du temps.

Après plusieurs signalements, je suis arrivée avec 2 de mes chiots au refuge. Les 9 autres ayant été distribués par des persoones pensant bien faire...

Maintenant c'est pour moi que l'on recherche une famille stable et adpatée. Je suis une chienne extra, sociable avec mes congénères, affectueuse et obéissante. Je sais vivre à l'intérieur et je m'entends avec les chats.

Par contre, il me faudra un terrain clos ou une présence car j'aime aller vadrouiller !

ZINA EST EPILEPTIQUE

 

 

OWENE

Owene

( Au refuge depuis 1 an) Moi c'est OWENE, croisée beauceron/ berger allemand né en 2018. J'ai été abandonnée par ma jeune maitresse car je demandais beaucoup d'attention et de temps. De plus, la vie en appartement ne me convenait pas.

Arrivée très anxieuse, je commence à prendre mes marques et à beaucoup moins m'inquiéter !

J'aboie quand on passe devant mon boxe mais si vous m'appelez par mon prénom, j'arrive à me radoucir :)

J'ai églament des qualités ; je marche bien en laisse, j'écoute plutôt bien !

OK congénères mâles et femelles. OK enfant

Terrain clos et connaisseurs de la race de présence.

 

 

LUIGI

Luigi

( Au refuge depuis 4 ans) Je m'appelle LUIGI je suis un croisé Berger né en 2015. J'ai grandi avec mes frères et sœurs dans un garage, dans le noir, dans nos excréments et des montagnes de déchets plastiques. Pas suffisamment nourris certains de mes frères et sœurs sont morts au fil des mois.

En janvier 2017, après des mois de signalement le refuge a enfin eu l'autorisation de tous nous prendre (7 chiens au total)... Nous étions tous squelettiques et en mauvais état (physique + moral). Nous étions semi-sauvages.

Moi, je suis encore timide mais plutôt affectueux. Je suis gourmand et je marche bien en laisse. Terrain clos et personnes patientes. Je peux m'entendre avec une femelle.

PRINCESSE

50259881 10216844228725360 8160708776052129792 n

( Au refuge depuis 5 ans) je me nomme  PRINCESSE, petite croisée Border née en 2014. 

J'ai été retiré de chez mon propriétaire en 2016. Je vivais à l'attache et je me cachais sous les meubles car j'étais terrifiée. Je n'étais jamais détachée, ni câlinée.Je suis encore craintive mais la cohabitation en boxe avec Iago me permet de jouer et d'être plus à l'aise.

Je suis très affectueuse, mais je déteste les balades en laisse, il me faudra un jardin bien clos. Je m'entends avec certains de mes congénères.

Je suis stérilisée.

TRUFFE

91578773 246997183098036 1437878703362146304 n

( Au refuge depuis 7 ans) Moi c'est TRUFFE je suis une croisée Fauve de Bretagne , née en 2013. J'errais depuis de nombreuses semaines avec deux autres chiens (qui eux ont été adoptés) vers la commune de Bourganeuf.Je suis une chienne rigolote et très proche des autres chiens. Je m’entends avec tout le monde (mâles et femelles).

Je peux être un peu fugueuse,  c'est pour ça que j'aurais besoin de la présence d'un autre chien et d'un terrain clos (hauteur suffisante). Il faudra aussi un peu de temps pour que je vous accorde ma confiance et me jette sur vous pour des câlins.

Je suis stérilisée.

En ce moment, je suis le pilier de Fizz, mon colocataire qui est condamné à courte échéance....Je suis son guide et sa meilleure copine au refuge !

traducteur