Devenir famille d'accueil

Nous avons des chiens âgés, des chiens en convalescence, parfois des chiots, au sein de notre refuge que nous souhaiterions placer en famille d'accueil.

 

Pour les chiens agés : afin qu'ils soient au chaud et avec toute l'affection qu'ils méritent, guérir plus facilement ! En effet, avec les années, les chiens âgés supportent de moins en moins bien le fait d'être au refuge.....le froid, le chaud, le vent, le manque d'attention individuelle rendent difficiles leurs conditions de vie....Accueillir un chien âgé en famille d'accueil, c'est un accomplir une belle preuve d'amour et redonner espoir quelques mois ou encore quelques années, pour certains, à un chien qui vit de plus en plus mal sa captivité....

Pour les chiots :  Accueillir des chiots en famille d'accueil permet de les sociabiliser le plus rapidement possible. En général nous avons une dizaine de chiots par an. Il faut tout leur apprendre, la propreté, les ordres de bases, la marche en laisse, le rappel.....Il faut du temps et la patience. Nos familles d'accueils sont peu nombreuses. En général, les chiots restent entre 1 et 3 mois maximum dans leur famille d'accueil avant de rejoindre leur famille définitive.

 

Pour les chiens en convalescence: Ce sont des délais très cours entre quelques jours et 1 mois, en fonction de l'état du chien ( stérilisation, suite opération , ampuation...) Nous avons juste besoin que le chiens soit surveiller et à l'abri le temps qu'il se remette.

 

Pour les chiens qui doivent rentrer au sein du refuge mais nous n'avons pas de boxe de libre: De plus en plus nous sommes confrontés à un nombre croissant des abandons, certains chiens doivent patienter plus d'un mois en fourrière. Certaines fourrières ne veulent pas depasser le délai de 8 jours, il faut donc les récuperer. Nous avons aussi des gens hospitalisés définitivement ou des déces. Les chiens doivent être mis en sécurité le plus vite possible en attendant qu"une place se libère au sein du refuge.

 

Pour les chats/chatons :  La SPA de Creuse ne dispose, malheureusement, pas de chatterie. Les prises en charge concernant les chatons et les chats ne peuvent donc se faire qu'au cas par cas....Aussi, pour nous permettre de sauver un maximum de chats et chatons, nous avons besoin de familles d'accueil capables d'accueillir un minou le temps de lui trouver une véritable famille ! :)

Formulaire pour devenir famille dFormulaire pour devenir famille d'accueil chat

 

Nous avons besoin de familles d'accueil au quotidien ! 

Pour tout renseignement  envoyer un mail à spa.gueret@orange.fr 

 


 

 

traducteur

×